opération voile du PALAIS

Vitif

Bonjour le 6/05/22 j'ai fait opérer ma chienne SHIHTZU des Amydales, voile du palais, au laser. Malheureusement le vétérinaire lui a enlevé trop du voile du palais, et maintenant ma petite, fait fausse route lorsqu'elle boit. L'eau pas par les sinus et ressort par les narines après éternuements. Je suis très malheureuse et elle aussi. Il y a t'il des personnes qui ont eu le même cas.

" VF "
8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette complication post-opération a-t-elle été confirmée par votre vétérinaire ? D'autres pathologies peuvent également provoquer des fausses routes et n'ont pas toutes pour origine le voile du palais.

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vitif

Bonjour merci d’avoir pris le temps de me répondre. Une autre clinique vétérinaire a fait une fibroscopie et a constaté que le voile du palais a été trop coupé. Elle a pris des photos, que j’ai envoyé à l’hôpital Atlantia à Nantes qui m’a confirmé. J’appréhende le futur j’ai peur que ma petite ait des complications liées à cette fausse route. J’en tremble merci encore cordialement Vivi

" VF "
Boxy

Bonjour

Que dit le veto qui l'a opérée ?

Que disent ceux dont vous avez demandé l'avis ?

(dans le sens, ce qu'il est possible de faire pour réparer)

Vitif

Bonjour le vétérinaire qui l'a opérée ne reconnais pas avoir commis une erreur. Pendant les deux mois qui ont suivi l'opération, il lui administré des antibiotiques... anti-inflammatoires...les derniers des corticoÏdes mais la pauvre tous ces traitements n'ont pas donné de résultat. D'après le chirurgien des tissus mous de l'hôpital de Nantes, du fait qu'on lui a enlevé aussi les amygdales il n'y a rien à faire. Adapter la gamelle des boissons à plusieurs niveaux, ce que j'ai fait, elle en a trois. J'ai fait pratiquer cette opération, pour lui donner une vie plus agréable, en fait maintenant J'ai aggravé sa santé. Merci d'essayer de m'aider cordialement

" VF "
Boxy

Ce n'est pas vous qui avez aggravé sa santé mais le veto qui l'a opérée. Faites bien la différence pour votre bien être mental.

Si vous avez possibilité de porter plaintes, faites le avec appui des résultats observés par les autres professionnels. Un dédommagement financier vous permettrait de poursuivre les soins sur long terme. Des excuses aussi seraient bienvenus, c'est la moindre des choses.

Malheureusement je n'ai pas de conseils particuliers pour votre petite (méconnaissance de ma part sur le sujet).

J'espère que d'autres viendront aider pour une alimentation adaptée à elle.

Courage à vous deux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez vu des spécialistes et que ces derniers ont dit qu'il n'y avait rien à faire, la seule chose que vous puissiez faire c'est rendre le quotidien de votre chienne le plus confortable possible. C'est a dire qu'il faut adapter son environnement avec des gamelles d'eau et de nourriture qui soient à la hauteur qui la gêne le moins, pour éviter au maximum les fausses routes..

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vitif

MERCI à TOUS et à TOUTES, d'avoir pris connaissance de nos problèmes Nous tremblons tous les jours en la voyant s'étouffer en buvant, nous sommes désespérés MERCI encore

" VF "
Loustick

J'espère qu'elle va reussir a s'adapté. Les chiens sont plein de ressource.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "