mordillage du cousinets de mon chien

Margo Menard

mon chien se mordille la patte gauche surtout le cousin .

" Marguerite menard "
3 réponses
Anaconda

Bonjour,

pouvez vous développer svp ???

est ce qu'il se met le coussinet en sang ???

est ce juste du mordillage ???

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous comparé la patte où il se mordille avec une autre patte ? Vous pourrez peut-être déceler quelque chose d'anormal : il peut y avoir une écharde, une zone plus rouge et irritée ce qui peut le démanger. Regardez bien aussi entre les doigts. Cela peut aussi être dû à la chaleur, le coussinet produit une sécrétion qui peut s'accumuler : mouillez régulièrement son coussinet avec de l'eau assez fraiche pour le soulager. Cela peut aussi être dû à la surproduction d'une levure, ce qui lui provoque des démangeaisons surtout dans la zone entre les doigts.

Si ce comportement persiste trop longtemps, consultez un vétérinaire qui saura déceler l'origine du problème ou si c'est un comportement compulsif.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margo Menard

MERCI

" Marguerite menard "