Mon chiot a de la diarrhée que fair

Looky29

Bonjours mon chiot 5 mois à fair de la diarrhée hier soir et dans la nuit

Je penser lui donner de la verveine mais il me reste que de la verveine mente

Vous penser que sa le soulagera ou allor dit moi si il y a un remède naturel plus efficace

Le pouver il et tout mon aujourd'hui

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'origine de la diarrhée peut être parasitaire, virale, bactérienne ou alimentaire.

Le plus probable est qu'il ait mangé quelque chose dehors. Dans ce cas, le chiot continue à s'alimenter, est toujours vif et n'a pas de fièvre.

La première chose à faire si votre chiot a la diarrhée est de faire une diète hydrique de 24 heures. Il faut lui retirer toute nourriture et ne lui donner que de l'eau. Ensuite, reprenez l'alimentation tout doucement et fractionnez la ration quotidienne en petits repas. Donnez lui de la viande rouge crue et du riz très cuit. Vous pouvez également utiliser l'eau de cuisson du riz comme boisson.

Si sa diarrhée persiste, contactez votre vétérinaire rapidement.

Bon dimanche,

Marion pour Provéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Humeur-De-Chien

Bonjour Looky,

Comment nourrissez-vous votre chien ? Et si ce sont des croquettes, lesquelles précisément ?

De la verveine pour la diarrhée et pour un chien ? J'ai du mal à comprendre.

Bonjour Marion,

Donnez lui de la viande rouge crue et du riz très cuit. Vous pouvez également utiliser l'eau de cuisson du riz comme boisson.

Donner du riz est en effet un conseil que l'on retrouve souvent en cas de diarrhée. Cela étant, je n'arrive pas à comprendre ce que peuvent être les bienfaits de cette céréale par rapport au système digestif du chien. Ça m'échappe complètement.

Donc ma question est simple : d'où vient cette idée que le riz est bon pour les chiens qui font de la diarrhée ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Le riz ne régule pas le transit intestinal du CHIEN

Celui-ci ne digère pas les céréales qui ne lui sont pas indispensables.

Toutefois ceux voulant mettre un peu de riz dans la ration de leur chien., ce riz doit être TRÈS TRÈS cuit (immangeable pour nous !), car le chien ne digère en aucun cas l'amidon . Son système digestif n'est pas conçu pour le digérer.

Le meilleur remède est la diète.

Un cocktail d'amidon d'eau de riz (lol) pour nous en cas de diarrhée oui., mais pas pour le chien.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le mieux est de l'emmener chez le veto si il est vraiment patraque :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "