Mon chien ne m’aime plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je vous explique mon histoire :

Ma chienne est du genre fugueuse. Dès qu’on rouve le portail pour sortir la voiture, elle s’enfuie et elle ne s’arrête plus. Il y a environ 1 mois j’ai perdu ma chienne, je l’ai cherché et je l’ai finalement retrouvé avec une dame. Je l’ai donc repris mais quelque jour plus tard elle m’a fait le même coup. Hier, je les retrouver, avec la même dame mais elle ne voulait plus me rendre ma chienne. Du coup j’ai dû élevé la voix et elle lé l’a redonné.

Mais je remarque qu’elle n’ai plus comme avant. Elle ne répond plus trop à son prénom. Elle reste dans son coin. Je suis triste je suis plus quoi faire.

J’ai l’impression qu’elle ne m’aime plus.

Que dois-je faire svp ! Et comment faire aussi pour qu’elle ne s’enfuie plus ! ? Aidez moi !!???

9 réponses
Docline

C'est quoi comme chien (race ou apparence, âge) ?

Pourquoi continuez vous à ouvrir le portail sans que la chienne ne soit enfermée quelque part ?

quell vie offrez vous à cette chienne qui a l'air de préférer être ailleurs ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut bien clôturer votre jardin, mais aussi faire en sorte qu’elle ne veuille plus s’enfuir, là sortez vous tous les jours et suffisamment ? Faites vous une activité avec elle ? Faut être plus prudent, quand vous sortez la voiture attachez la et une fois le portail refermé détachez la....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Elle a ouvert 2 posts , mais ne donne toujours pas d'informations ...

Erable

Un chien qui fugue est un chien qui n'est pas suffisamment sorti. Et comme le dit Docline, quelle idée de ne pas prendre ses précautions avant d'ouvrir le portail ou la porte du véhicule.

Utilisateur anonyme

Si vous subvenez aux besoins divers et variés de votre chien (dépense physique, socialisation, nourriture/eau et amour), les fugues cesseront.

Cherchez en quoi votre chien est en manque, remédiez en changeant ce que vous faites et tout ira bien.

Utilisateur anonyme

Il y a fugue et fugue... La mienne ne sortira jamais du corps de ferme ou nous habitons, mais comme je l'ai dit sur le doublon elle avait tendance à rendre visite à notre voisine pendant une période, jusqu'à ce que je sécurise mon grillage... Et cela, je le répète, n'avais rien à voir avec "l'amour" ou le manque de sorties. C'était juste l'odeur irrésistible des poules et des bouses de vaches :-)

Docline

Il y a fugue et fugue... La mienne ne sortira jamais du corps de ferme ou nous habitons, mais comme je l'ai dit sur le doublon elle avait tendance à rendre visite à notre voisine pendant une période, jusqu'à ce que je sécurise mon grillage... Et cela, je le répète, n'avais rien à voir avec "l'amour" ou le manque de sorties. C'était juste l'odeur irrésistible des poules et des bouses de vaches :-)
lol
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y a fugue et fugue... La mienne ne sortira jamais du corps de ferme ou nous habitons, mais comme je l'ai dit sur le doublon elle avait tendance à rendre visite à notre voisine pendant une période, jusqu'à ce que je sécurise mon grillage... Et cela, je le répète, n'avais rien à voir avec "l'amour" ou le manque de sorties. C'était juste l'odeur irrésistible des poules et des bouses de vaches :-)
lol

Mais en sécurisant ton jardin ton chien n’a plus la possibilité d’aller sentir les poules du voisins, est ce qu’elle en est satisfaite ? Non car malgré l’incapacité à sortir du jardin elle a quand même envie d’aller voir les poules, à moins que tu lui offre la possibilité d’y aller en ta compagnie elle aura toujours envie d’y aller, c’est la même chose pour naniii, qu’importe le grillage, si t à quelques chose qui lui manque chez elle l’envie f’aller voir ailleurs sera toujours là. Donc faut trouver ce que c’est pour le lui offrir chez elle si possible et sinon l’emméer a l’extérieur, en laisse...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Filer chasser chez le voisin, pour moi ce n'est pas une fugue.

Dans les villages de campagne, les chiens vont d'une maison à une autre et reviennent chez eux. Chez moi, c'est pareil, je retrouve régulièrement mes chiennes chez deux voisins pour peu que j'ai laissé la porte de garage ouverte et que les voisins mangent du poulet. J'ai beau leur demander de ne pas le faire, ils leur donnent des os...

Pour autant, mes chiennes ne fuguent pas, elles restent dans un périmètre de 50 mètres et sortent pour une bonne raison. Quand je siffle, elles rentrent. Rien à voir avec une fugue.