Mon chien ne m’aime plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je vous explique mon histoire :

Ma chienne est du genre fugueuse. Dès qu’on rouve le portail pour sortir la voiture, elle s’enfuie et elle ne s’arrête plus. Il y a environ 1 mois j’ai perdu ma chienne, je l’ai cherché et je l’ai finalement retrouvé avec une dame. Je l’ai donc repris mais quelque jour plus tard elle m’a fait le même coup. Hier, je les retrouver, avec la même dame mais elle ne voulait plus me rendre ma chienne. Du coup j’ai dû élevé la voix et elle lé l’a redonné.

Mais je remarque qu’elle n’ai plus comme avant. Elle ne répond plus trop à son prénom. Elle reste dans son coin. Je suis triste je suis plus quoi faire.

J’ai l’impression qu’elle ne m’aime plus.

Que dois-je faire svp ! Et comment faire aussi pour qu’elle ne s’enfuie plus ! ? Aidez moi !!???

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais bon son chien ne l’a pas oublié en revanche il trouve plus intéressant d’aller chez la voisine et d’aller se promener tout seul, faut trouver ce qui le motiverais le plus pour vouloir rester chez lui et faire en sorte qu’il ne puisse plus s’echapper, donc prudence en ouvrant le portail !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un chien ne doit pas pouvoir s'enfui! Et en plus il ne doit pas en avoir envi! Mes trois chiens peuvent croiser une chienne en chaleur, quelqu'un qui les appellent ou leur tend une friandise, jamais ils ne s'éloignent de peur d'être séparés de moi! Je n'ai rien fait pour, ils n'ont jamais eu le moindre "dressage" entre parenthèses! Il faudrait déjà comprendre pourquoi votre chien préfère aller chez une voisine plutôt que de rester chez lui! Si on a cette réponse on à la solution!

Bobkat

Coucou, et bein je dirais que il faudrait qu'on ait plus d'éléments sur votre vie avec votre chienne, pour rejoindre ce que les autres personnes ont dit, comme ça on peut vous aider à améliorer certains points

Je suppose que vous vivez en maison, en dehors d'avoir peut être un jardin pour elle, est ce que malgré cela vous la sortez en dehors pour des balades, si oui combien de fois?

Est-ce que toute la journée elle est seule? je dis pas que on doit rester à la maison, si on veut un chien mais plus lui apprendre a rester seule.

Quoi d'autre? je sais pas si la nourriture peut être une cause, en même temps si la dame la gave de bonbons etc, c'est pas top pour elle non plus.

Voilà, y a peut être des choses que j'ai oublié. Je ne suis pas une pro, mais ça pourrait aider les personnes plus calées que moi à vous aider... Si vous avez d'autres précision sur votre vie avec votre toutoune n'hésitez pas à nous en faire part... Pour le moment ne la laisser pas dans le jardin si vous sortez la voiture

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon, j'avoue que ça m'agace un peu les discours genre "mon chien m'aime tellement qu'il ne s'éloignerait pas de moi pour tous les poulets rôtis du monde, et je n'ai rien fait pour !"

Ça n'avance pas à grand chose. Ma chienne avait tendance à visiter la voisine (corps de ferme) pendant une période et vous savez pourquoi ? Parce-que chez le voisin, c'est différent ! C'est aussi simple que ça. Chez le voisin, ya un chat, ya des poules, ya des odeurs... Et il y a des chiens pour qui le monde ne s'arrête pas à 3 mètres de leur maîtresse, et l'amour n'a rien à voir la dedans. Alors selon Kikaah et Misantrope il faut que je me rende plus intéressante que la voisine en question... donc ni une ni deux j'adopte des poules et des vaches dont j'empilerai les bouses à l'entrée de mon jardin. Ben non, en fait j'ai sécurisé mon grillage, tout simplement :-)

Dès qu'on parle de fugue on a des messages sur l'ennui, la solitude, etc. Alors oui, l'ennui ça existe, mais il n'y a pas que ça !

Bobkat

Je penche pour un manque de quelque chose, je ne sais pas quelle race de chien à Naniie, je vois Shi Tzu est-ce bien ça?

Lorsque j'était plus jeune, on avait un chien dans ma famille, c'était un jagd terrier, il était fugueur, comme pour la chienne de Naniie, dès que le portail était ouvert Zouuuu plus de chien, il allait gambader la truffe au sol, il avait en plus un rappel proche du néant à l'extérieur.

Par contre le mien revenait, même si c'était à 4h du mat, il revenait.

Avec le temps je me suis remémoré cela, et je me suis donné comme conclusion, que mon chien n'était pas assez sorti, il était sorti en dehors du jardin mais ce n'était pas à la hauteur de ses besoins. C'était un jagd terrier, un chien de chasse, avec un besoin de renifler très important.

Une fois tout le quartier et ses environ cartographié par sa truffe, il revenait aboyer devant le portail pour se faire ouvrir.

Donc voilà Naniie il faut que vous trouviez ce qui pourrait lui manquer.

Bobkat

Je connais pas bien les Shi-tzu, il y a des chiens qui ont tendance à la fugue, dans ce cas, faite comme vous l'a recommandé Lorna surveillé la si vous ouvrez le portail, ou renforcer le grillage, dans le but qu'elle ne sorte pas toute seule.