Mon chien a une partie de son oeil bleu

Nexo

Bonjour depuis récemment mon chien a une partie de son oeil bleu

Est-ce grave ?

8 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Véto à prévoir...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour je pense comme beaujabote , il faudrait aller voir un veto assez rapidement

Fleur85

Bonjour,

Quel age a votre chien ?

Nexo

Bonjour, Quel age a votre chien ?

Il a 9 ans

Fleur85

D'accord, oui il faut consulter un vétérinaire, un véto ophtalmo si vous le pouvez.

Ca peut être plus simple des fois de directement aller voir un spécialiste.

Mon chien a eu des soucis à un oeil, j'ai vu un simple veto.

Puis un veto ophtalmo dans une autre clinique (car la première n'avait pas les équipements necessaires ni les compétences pour aller plus loin)

Et enfin maintenant je dois faire une troisième clinique, avec d'autres équipements.

En sachant qu'ils ont été plutôt sympas de ne pas tout me refacturer en totalité, en tenant compte de ce que le précédent avez fait mais j'ai quand même payé qlq trucs en double

Nexo

Merci pour les conseils

Nexo

Merci pour les conseils

Utilisateur anonyme

Le cristallin est la seule partie de l’œil qui continue à croître tout au long de la vie. Son mode de croissance est tel que les nouvelles cellules se superposent les unes sur les autres à la surface du cristallin, sans dégradation des couches anciennes. Le noyau du cristallin se trouve « compacté », ce qui donne au cristallin vieillissant un aspect bleu gris. Cette sclérose touche la plupart des chiens de plus de 6 ans, sans affecter sérieusement la vision, tout au moins au début de l’évolution.