Mon chien à une boule sur le dos , es ce grave ?

Bonjour, mon chien de 7 ans a une boule sur le dos quand on touche on sent que c'est à l'intérieur aussi .j

J'aimerais savoir ce que c'est . ,cela fait environ 6 moi qui l'a, mais on m'a dit que ce n'était pas grave si la boule ne grossissais pas . Ça m'inquiète quand même, est-ce déjà arrivé à votre chien ?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Voici les arguments en faveur d'une petite lésion bénigne :

- elle conserve cette aspect/taille/consistance depuis longtemps sans évolution

- votre chien ne cherche pas à se gratter

- l'état général de votre chien (appétit, comportement) n'est pas modifié

Si tous ces signaux sont au vert, on peut penser à quelque chose de plutôt bénin.

Néanmoins, rien n'est certain sans un examen clinique complet.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors moi je suis parano... Signaux au vert je veux bien mais tout de même c'est quoi ce truc !

Et pour dire si c'est bénin avec certitude, faut au moins une biopsie analyse...

Je conseillerais de revoir votre véto ou un 2nd avis véto et faire qq examens de santé... Certaines patho mettent du temps avant d'être symptomatiques. Aussi il peut s'agir d'un corps étranger qui se serait logé dans la zone et que le corps rejette...

Comme je l'ai dit je suis parano mais niveau santé j'aime partir avec qq certitudes surtout si ça fait 6 mois que ce "truc" est là... Au moins pour savoir.

Bon courage et bons soins.

Utilisateur anonyme

"Néanmoins, rien n'est certain sans un examen clinique complet."

Ah j'avais sauté cette ligne de Mathilde.

On est bien d'accord alors 😉

Tania28700

oui ce n'est pas ici qu'on peut diagnostiquer... je serai partante pour un avis de véto.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonsoir,

Je suis allez chez le véto et apparament ce serai une boule de gresse, il a lis un coup de tondeuse dessus et a sorti pas de mal de sébum(épais de couleur jaune) c'était pas tres beau à voir..

Maintenant je dois désinfecter tout les jours et mettre une pommade réparatrice,en espérant que ca va fonctionner

Voila une photo de ce que sa donne maintenant

Utilisateur anonyme

Bons soins et bonne guérison alors. Ça devrait aller mieux 😉

Poursuivez la surveillance et ne mouillez pas trop

Tania28700

merci pour les nouvelles, et bon rétablissement🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "