mon bébé shih tzu

Utilisateur anonyme

salut je viens de m'inscrire sur Wamiz... :)

j'espere que vous allez pouvoir m'aider sa fait longtamps que j'aimerais et un chien et pendant ces vacance je peut en acheter un mes parents sont d'accord. je payerais la moitié et ma mamie l'autre. ;)

je vais avoir un chiot que je vais acheter dans un elevage pas loin de chez moi ce sera un Shih tzu male. j'ai tout acheter sauf les croquettes et le harnais laisse. j'ai deja un chat de 4ans et j'ai peur de mal l'acceuillir... :( je ne sais pas quelles croquettes lui acheter ou s'il faut des boites... est ce que je devrais prendre rdv chez le veto pour des "examens" disons ca comme sa. voila si qqn pouvais me donner des conseils a propos de l'acceuil de mon chiot merci a vous

119 réponses
Utilisateur anonyme

Pas du tout, tu peux lui donner des croquettes le matin et de la boite avec du riz le soir, je ne vois pas ou est la diversification dans cela si tu t'en tiens uniquement à ça. Les croquettes c'est se qu'il y a de mieux mais parfois on à pas le choix, il y a des chiens difficiles comme les humains, tu peux leurs présenter des dizaines de sortes de croquettes prémium et aucune ne plaira au chien, alors tu fais quoi tu le laisse mourir de faim..... tout ça parce que les croquettes c'est mieux. Et si ton véto c'est lui qui te dis qu'il faut faire les deux ?

Utilisateur anonyme

Fredsy si il s'habitue à manger "de tout " par la suite sa seras ambigu le jour ou il n'a pas de riz ..

Et un petit chien à l'estomac + fragile qu'un berger allemands..

Utilisateur anonyme

Je sais de quoi je parle puisque j'avais un shih tzu, et c'est comme cela qu'elle a toujours été nourrie et elle n'a jamais eut aucuns problèmes de l'estomac ou des intestins. Il faut parfois s'adapter suivant le chien, elle avait une très mauvais dentition a cause des carences alimentaires avant que je l'adopte, il n'y a pas de généralité. J'ai perdu ma Melba d'une tumeur au cerveau donc rien à voir avec l'alimentation.

Utilisateur anonyme

j'ai aussi des Shih tzu la n'est pas le soucis .

Je te dis juste que si elle habitue son chien à lui donner de la nourriture diverses , le jour ou pour X ou Y raisons elle ne lui en donne pas comme fleur a dit il feras le difficile ..

Alors que habituer aux croquettes pas de soucis ...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord mais alors pourquoi ne pas admettre qu'il y a d'autres solutions qui peuvent être utiliser que les croquettes, c'est tout. Chacun s'adapte à la situation, et libre à soi de nourrir son chien comme on le souhaite, du moment qu'il a tous les apports nécessaires pour une bonne santé je ne vois pas ou est le problème. Fly Away demande juste des conseilles sur divers choix pour savoir toutes les options. Alors n'ayons pas des oeillières et à nous de lui proposer toutes les horizons possible.

Utilisateur anonyme

je n'ai pas ""d' oeillière""

J'ai juste dit si elle donne de tout à son chien le jour ou pour X raison ( oublie , budget ou autres ) elle ne lui donneras que des croquettes il ne mangeras pas .

Elle demande les option c'est ce que j'ai fait

P'titefleur

Un chien ne se laisse pas mourir de faim, je parle d'un chien en bonne santé évidemment...

Il ne mange pas pendant deux/trois jours.....c'est pas grave.....on s'en tient aux croquettes et rien d'autre....

Un chien est intelligent...il teste son maître..... il comprend vite et très bien....que si il ne mange pas....son maître va lui donner autre chose....et cela ne loupe pas...

Et dans le cabinet de mon véto on entend souvent du genre : mon chien ne veut pas de croquettes....

Utilisateur anonyme

bon je demanderais au veto quand on ira le voir au fait des quon la il faut attendre le rappel pour mon chiot ou y aller pour autre chose? et un chiot peut apprendre quel ordre (Fly a 3 mois.)

Utilisateur anonyme

j'ai appris à Gipsy au fur et à mesure mais sous l'aspect jeu (friandise)

J'ai commencer par le assis puis la patte l'autre etc

Mais toujours gentiment et sans la faire ch*** toute la journée .

J'ai pas compris ta question pour le véto ?

Utilisateur anonyme

bah en fait je vais bientot le chercher et je demandais si par exemple je dois l'emener 2semaines apres (par ex) chez le veto pour voir si tout va bien ou je dois attendre son rappel