mon bébé shih tzu

Utilisateur anonyme

salut je viens de m'inscrire sur Wamiz... :)

j'espere que vous allez pouvoir m'aider sa fait longtamps que j'aimerais et un chien et pendant ces vacance je peut en acheter un mes parents sont d'accord. je payerais la moitié et ma mamie l'autre. ;)

je vais avoir un chiot que je vais acheter dans un elevage pas loin de chez moi ce sera un Shih tzu male. j'ai tout acheter sauf les croquettes et le harnais laisse. j'ai deja un chat de 4ans et j'ai peur de mal l'acceuillir... :( je ne sais pas quelles croquettes lui acheter ou s'il faut des boites... est ce que je devrais prendre rdv chez le veto pour des "examens" disons ca comme sa. voila si qqn pouvais me donner des conseils a propos de l'acceuil de mon chiot merci a vous

119 réponses
Utilisateur anonyme

et si je melange les croquetts et la patée cest pareil ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour Fly Away,

Fais surtout en fonction de ton chien s'il préfère les croquettes reste sur les croquettes et s'il aime que tu mélanges les deux fais le. Quand j'avais mon shih tzu, je l'avais récupéré dans une asso, elle avait 5 mois, mal traitée et surtout mal nourrit, donc bourrée de carence et donc une très mauvaise dentition. Du coup je n'avais pas d'autre choix que de lui donner des boites. Le principal c'est qu'il ai une bonne nutrition pour avoir une bonne santé, et qui dis bonne nutrition, dis surtout une nutrition de qualité, après le reste tu suis ce que ton chien aimera le mieux, le tout c'est qu'il soit en bonne santé et heureux, c'est tout ce qui compte.

Utilisateur anonyme

merci bcp fredsy cest tres gentil a toi de repondre a mes nombreusses questions

est ce sque le chiot se reveille pendant la nuit pour manger car il dormira dans mon placard je vous rassure cest une partie ou je nest rien dedans et le chiot ne peut dormir que la dans ce "bout de placard" qui est assez grand finalement :) donc voila ma question est ce que je dois mettre ses 2 gamelles dans son coin qui est en haut en sachant que normalement ses 2 gamelle s sont en bas dans la cuisine..?

Utilisateur anonyme

est ce que qqn pourrais me dire ce quil a fait le premier ou il a eu son chiot SVP???? :)))

Utilisateur anonyme

Surtout ne ferme pas la porte de ton placard ton chiot ne doit pas être enfermé même si c'est grand.... et la seule chose qu'il ait besoin la nuit c'est de l'eau. Il ne doit pas manger la nuit et tu dois l'habituer a avoir ses repas tant que possible à heure fixe, surtout pas de nourriture à volonté. Et la première chose à faire avec ton chiot c'est de vous familiariser l'un et l'autre et de découvrir son nouvel environnement, de lui montrer son coin à lui et normalement l'éleveur doit te donner un jouet ou un chiffon qui aura l'odeur de là ou il était avant pour qu'il ne soit pas trop perturbé. Il risque de pleurer les premières nuits ne t'inquiète pas c'est normale, il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie. Joue avec lui le plus possible vu que tu es en vacances pour pas qu'il s'ennuie et diminue les temps de jeux progressivement jusqu'à arriver au temps de jeu normal, n'oublie pas que c'est encore un bébé et qu'il a besoin aussi de beaucoup de sommeil, donc temps de jeu court.

Utilisateur anonyme

Comme Fredsy moi mes chiens dont 2 shih tzu c'est eau à volonté et nourriture à heure fixe (dés fois il font genre hum je vais attendre pas faim ) j'enlève au bout d'un certain temps .

Ne pas l'enfermer car c'est pas bon ..

Utilisateur anonyme

je ne comptait pas l'emfermer mais juste une ouverture a peu pres d'une porte car son panier et contre le meubles qui porte mes t shirt jeans etc... et comme la prise et pas loin de son coin il ya le ventilateur cest aussi pour sa que je ferme pas completement pour pas quil se le prenne dans la figure ;)

P'titefleur

Un chien ne doit pas manger de boites tous les jours, trop d'humidité : en plus les croquettes sont bonnes pour les dents et empêchent le tartre.

Deux fois par semaine de boites de chez le véto et le reste du temps des croquettes prémium.

Utilisateur anonyme

Un chien peut manger des boites une fois par jour sans problème, il faut juste lui rajouter du riz et cela ne pose aucun soucis, il n'y aura pas de selles molles.....

P'titefleur

Si on donne trop de nourritures diverses à un chien...on risque que celui ci devienne difficile par la suite....

le mieux est de l'habituer dès le départ aux croquettes prémium et ainsi on n'a pas de problème.