mon bébé shih tzu

Utilisateur anonyme

salut je viens de m'inscrire sur Wamiz... :)

j'espere que vous allez pouvoir m'aider sa fait longtamps que j'aimerais et un chien et pendant ces vacance je peut en acheter un mes parents sont d'accord. je payerais la moitié et ma mamie l'autre. ;)

je vais avoir un chiot que je vais acheter dans un elevage pas loin de chez moi ce sera un Shih tzu male. j'ai tout acheter sauf les croquettes et le harnais laisse. j'ai deja un chat de 4ans et j'ai peur de mal l'acceuillir... :( je ne sais pas quelles croquettes lui acheter ou s'il faut des boites... est ce que je devrais prendre rdv chez le veto pour des "examens" disons ca comme sa. voila si qqn pouvais me donner des conseils a propos de l'acceuil de mon chiot merci a vous

119 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, présente juste ton chiot à ton chat pour qu'il puisse sentir son odeur, mais ne force surtout pas les choses, il faut les laisser aller à leurs rhymtes. J'ai 3 chiens et 2 chats à la maison, tout se passe bien et la dernière arrivée va avoir 6 mois. Surveille lès simplement de loin et n'intervient qu'en cas de besoin, ils doivent apprendre à vivre ensemble.

Quand aux croquettes que se soit Proplan, Royal Canin et d'autres, qu'importe la marques, c'est ton chien qui choisira ce qu'il aime le mieux. Si tu veux changer son alimentation, fait-le progressivement en ajoutant les nouvelles croquettes en augmentant les quantités progressivement, c'est tout.

Moi je préfère les harnais, je trouve que c'est moi traumatisant pour les chiens. Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite boule d'amour. Bisous

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a toi Fredsy et merci a tous :))

Utilisateur anonyme

ha oui!!! et que puis je faire comme sport avec un shih tzu?:))

Utilisateur anonyme

Bonsoir Fly Away, comme tu peux le voir sur la photo j'ai eût un shih tzu, une femelle qui était adorable, elle aimait beaucoup sa minette, comme quoi les chiens peuvent très bien s'entendre avec les chats.

Pour le sport, n'oublie pas que c'est un petit chien et que c'est moi résistant qu'un gros chien, veille surtout à ce qu'il ne s'épuise pas trop et de ne pas le faire aller plus loin que ses limites. Car un chien aime faire plaisir à son maître par avant tout, tu peux par exemple faire de l'agility avec lui, c'est du sport pour lui et pour toi. Le plus c'est qu'il se sociabilisera avec les autres chiens, tu peux commencer même avec un chiot, et il y a un prof pour te conseiller. A bientôt. Bisous.

Utilisateur anonyme

jouer avec un "clicker" peut être intéressant, sportif, faut voir, ca peut,mais stimulant au moins...

à voir qques vidéos sur youtube...=)

Utilisateur anonyme

Oui peut-être, mais je trouve que c'est bien pour le dressage, j'aime mieux l'Agility pour le jeu à l'extérieur et pour les contactes avec les autres chiens. Le clicker peut se faire à l'intérieur, et pour ceux qui sont un peu paresseux, ils auront tendance à ne pas sortir.

Utilisateur anonyme

j'ai 13ans vous croyez que je peut faire de lagility avec lui et etre accompagner de ma mere???

Utilisateur anonyme

Oui sans problème, ta mère peut venir avec toi la première fois et tu peux y aller seule les prochaines fois. Franchement c'est super pour les chiens et c'est génial de les voir s'éclater, car souvent après les cours, le prof leur laisse une récréation ou ils peuvent tous s'amuser ensemble, et pour un chien tout seul c'est l'idéal. Bisous.

Utilisateur anonyme

merci Fredsy cest super sympa jen parlerais avec ma maman :)) bisouus.

Utilisateur anonyme

N'hésite surtout pas à demander d'autres conseils si tu as besoin, car se sera avec plaisir si je peux encore t'aider. J'espère bientôt voir ta petite boule de poil en photo.Gros bisous a bientôt.