mon bébé shih tzu

Utilisateur anonyme

salut je viens de m'inscrire sur Wamiz... :)

j'espere que vous allez pouvoir m'aider sa fait longtamps que j'aimerais et un chien et pendant ces vacance je peut en acheter un mes parents sont d'accord. je payerais la moitié et ma mamie l'autre. ;)

je vais avoir un chiot que je vais acheter dans un elevage pas loin de chez moi ce sera un Shih tzu male. j'ai tout acheter sauf les croquettes et le harnais laisse. j'ai deja un chat de 4ans et j'ai peur de mal l'acceuillir... :( je ne sais pas quelles croquettes lui acheter ou s'il faut des boites... est ce que je devrais prendre rdv chez le veto pour des "examens" disons ca comme sa. voila si qqn pouvais me donner des conseils a propos de l'acceuil de mon chiot merci a vous

119 réponses
Utilisateur anonyme

les miens a force oui ^^ mais ils vont quand même au toiletteur après l'hiver ;)

Parce que cuper des poils j'pense que sa ne s'improvise pas ^^

JE fais la tête (les yeux sa se salis vite^^ )et brossage moi même et je coupe les poils du cu* sinon 'est vite Bagdad

Utilisateur anonyme

ok moi je vais devoir tout fair moi meme

Utilisateur anonyme

Ah bon ?

Pense à déméler tous les jours crois moi un noeuds arrive vraimennnnttt trop vite :)

Moi j'aime bien car en brossant tu contrôle puces tiques etc ;)

Perso je le fait avec de l'eau tiède un gant (pas trop rêche )et vu qu'ils sont habitués je peut passer le peigne sur les poils proche des yeux ;) .

Je me répète désolé mais habituer ton shih tzu te simplifiera la vie .

(J'ai vu la différence avec miss Spa qui elle avais pas l'habitude)

T'inquiète pas au pire il y'a toujours moyens de couper un noeuds ^^

Par contre si un jour tu vas au toilettage sache que à force de les tondre ils s'éclaircissent .

Melly

Zaza a raison :( Maintenant ma Ganache (base couleur chocolat) et dorénavant plutôt crème/blanc bizarre quand ses poils sont longs.

Utilisateur anonyme

MElly la mienne c'était marron très foncé

Maintenant elle n'est pas 100% blanche hein il reste des mèches mais très clair ..

Mais bon si en deux ans je l'avait laisser la pauvre ^^

Melly

Serpillère ! Mdr et fait maison s'il vous plait !

Mais tu vois je pensais que c'était seulement Ganache mais visiblement c'est pour tout les chiens comme ça ? C'est marrant quand même.

Utilisateur anonyme

MElly oui oui c'est tous les chiens ;)

Les parents de ma fifille aussi de nature marrons (chiots) a force beige ;)

c'est clair que sa fait serpillière + noeuds puis c'est pas vivable la pauvre

Melly

Ok ! Plus surprenant encore, la première fois qu'on l'a tondue (l'an dernier) des poils ont commencés à devenir noirs... On a été tellement surpris qu'on a cru qu'elle s'était mise de la graisse de voiture, alors on a frotté comme des fous avant de comprendre que non c'était la couleur de ses poils XD Et maintenant la base de ses poils et noirs sur la majorité de son dos alors qu'avant non...

C'est sur :/ Quand ils se coincent les griffes dedans quand ils se grattent...

Utilisateur anonyme

oui c'est horrible après ;)

Colombe

oui donne lui des croquette royal canin à ton chiot surtout cette race ils sont assez fragile , se sont des chien formidable, mais fragile!!! bien venue à toi et ton bébé!!!