mise bas d'une shih tzu

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une shih tzu qui va bientôt mettre bas, on ma dit qu'il fallait les aider a couper le cordons...

Est ce que quelqu'un peut me renseigner ou est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Merci bonne journée

9 réponses
Utilisateur anonyme

oui si la chienne a du mal

Utilisateur anonyme

L'aider c est à dire?

Utilisateur anonyme

bonjour, nouchka est a 53 jours de gestions, elle a le lait au mamelle depuis 4jours, mais toujours pas de bebes, le veto me dit de pas m'inquieter, mais tous le monde autour de moi me dit qu'elle aurais du mettre bas! Pouvez-vous m'aider svp??????

Utilisateur anonyme

Pas de panique j'ai lu que la gestion pouvait allée jusqu'à 63 jours donc encore un peu de patience

Utilisateur anonyme

si a 63 jours aucun signe de mise bas alors consulter votre vétérinaire !! savez vous combien de chiots il y aura .?

Utilisateur anonyme

Voici une liste des signes

La chienne a une perte d’appétit

- Elle cherche un coin tranquille, sans bruits

- Elle peut vomir un peu

- On peut voir un écoulement clair sortant de sa vulve

- Une chute de température peut être observé de 1 ° (la normal est 38°5 environ)

Utilisateur anonyme

alors la temperature je lui prend 3fois par jour comme me la dit le veto, je fait tout comme le veto me dit, je suis obéissante!!!!! ;)

Mais ce qui m'ennerve ce sont les gens qui disent elle aurait du mettre bas, alors qu'elle sera a 63j le 8 avril, donc pour ma part il y a le temps. sa caisse est prete, elle est isolee de tous bruits.... mais elle me veut sans cesse, veut que je lui masse le ventre.... et pour l'ecoulement est ce que l'on s'en rend compte?

vraiment gentil de votre part de rpondre a mon post.

Utilisateur anonyme

oui les écoulements ont souvent un odeur particulière et tu devrais le voir dans sa caisse ou sur le linge !!

Pas de panique il ne faut pas écouter tout et n'importe quoi !

Observe la et tu verras bien les signes ne t'inquiétes pas pour ca

Utilisateur anonyme

Ma chienne à eu ses petits le 63 ème jour , aucun signe avant coureurs , juste du mal à faire ses besoins le soir et en ce qui concerne l aide pas besoins elles font tout toute seule la mienne e voulait pas qu on s approche elle été très agressive elle a tout fait seule , 2 chiots ,à nuit et la 3 eme à 16H !