Bonjour,
J’ai une question sur la marche en laisse et je pense quelques parts c’est ma faute et j’aimerai la corriger.
On a fait souvent la marche sans laisse dans la forêt ou un petit parc et cela fonctionne assez bien au niveau rappel. Elle adore gambader et renifler l’herbe et jouer beaucoup avec les bâtons trouvés sur le chemin. C’est son dada, bon qu’on la laisse faire.
Marcher sans laisse une heure dans la semaine et aussi le weekend.
Mais alors, si on la promène en ville, elle est insupportable. Je précise qu’on la sort tous les jours, minimum 2 fois midi 20 mn et le soir entre 40-50 mn. Elle arrête tous les 5 mn. Ok je comprends bien qu’elle doit renifler mais elle avance quand elle a envie. J’ai l’impression qu’elle pense qu’elle en marche sans laisse, donc je fais ce que je veux.
En effet, nous sommes 2 ou 3 à la promener et chaque personne fait à sa façon et la plupart de temps, on la cède.
J’essaie de la reprendre (genre fait un peu bruit, shitzz ou lui dis, tu laisses, on y va, on avance, gauche, pieds qui devient import quoi LOL). En effet, je ne pense pas avoir une bonne méthode.
Parfois je la fais courir au tour de la maison avant de la sortir promener. J’ai l’impression qu’elle écoute mieux mais bon des fois qu’on n’a pas de temps et pressé.
Avez-vous quelques trucs, astuces à partager