Malpropreté. Angoisse de la séparation??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la maîtresse d'un shi tzu de 1an 1/2 et je rencontre un gros problème de propreté.

Le matin, il refuse de sortir dans le jardin comme si il voulait "se retenir" et je me retrouve avec une flaque dans la maison le soir quand je rentre, presque toujours au même endroit...

L'autre jour je suis revenue au bout de 5 mn car j'avais oublié quelque chose, le pipi était déjà fait alors que je venais de le sortir en laisse dans le jardin pour lui "ré apprendre" à faire dehors....

Je ne sais plus trop quoi faire...

Ca lui arrive même des fois la nuit, alors qu'il sait réclamer pour sortir quand je suis là. En général, il se met à aboyer très fort et quand je descend, le mal est déjà fait!

Et lorsque que je suis ailleurs ( vacances, visites en famille...) jamais rien, même si on le laisse des fois aussi tout seul de longues périodes. c'est bien qu'il sait se retenir non?

Alors si vous pouviez m'aider grâce à vos conseils s'il vous plaît car j'ai l'impression de ne plus savoir m'y prendre et j'ai peur de finir par ne plus le supporter alors que le problème vient probablement de mon éducation.

Merci d'avance!

1 réponse
Docline

reprendre les récompenses aux pipis dehors ?