Mal à la patte arrière gauche

Siri85

Bonsoir,

Lors de promenade hier fin après midi dans un parc arboré, ma chienne criosé Shitzu de 15 mois qa fait un petit cri et ensuite arrêtait à marcher. Elle était en longue. Ses pleurs m'ont fait très mal au coeur. J'ai vu qu'elle avait mal à sa patte arrière gauche. J'ai tout de suite ramené à la maison et nettoyé sa patte avec l'eau de robinet et voir s'il y avait des épines sur le coussinet mais je ne trouve rien.

Finalement j'ai l'impression qu'elle a mal plus à la jambe gauche, non pas le coussinet.

J'ai essayé d'appeler plusieurs vétos mais pas possible d'avoir le rdv le soir même car il était tard. L'un m'a conseillé au téléphone de la garder à la maison pendant 48h. Hier soir elle n'a pas beaucoup bougé mais plus tard dans la soirée, elle avait l'air un peu mieux. Elle mangait bien. Bref, on sentait bien qu'elle était un peu gênée sur la patte arrière gauche.

Aujourd'hui je l'ai sorti un peu en balade de 20 mn dans le quartier et je vois qu'elle commence à courir.

Je voudrais savoir si vous avez déjà vu ce genre de problème avec votre toutou. Est-ce qu'un chien peut faire une entorse ou tout cela passe tout seul.

Dois-je m'inquiéter ?

Merci.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être une luxation de la rotule, fréquent chez le petits chiens. Une radiographies vous confirmera (ou non) son état.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Bonjour,

Sur les boiteries, ça peut être grave comme rien du tout. Oui les chiens sont des entorses, claquage musculaire, etc tout comme les humains.

Personnellement, s'il n'y a pas de problème avéré violent chez mes chiens ( ne pose plus la pattes du tout, perte d'appétit, apathie, problème externes évidemment griffes tordue, plaie, etc..). J'attend 2-3 jours avant d'amener chez le vétérinaire pour voir si ça passe. Sous surveillance bien sur.

Si au bout de ce laps de temps pas d'amélioration, ou dégradation ( même avant) véto. Si ça s'améliore, ou ça passe. Pas besoin de véto. A surveillez dans le temps aussi.

Ce qui m'inquiète chez vous c'est la réaction - chienne qui hurle- assez violente de votre toutoune. Après je ne la connais pas, peut-être est-elle délicate...

Siri85

Merci pour votre réponse. Ma chienne n' est pas fragile et ne pleure pas souvent. Je pense elle avait très mal hier soir. Ce soir elle pète la forme ce soir et court comme d'habitude. Je la surveillerai.