ma ptite shih tzu est trés gourmande

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma petite Isie a 2 mois et demi et c'est une petite gourmande, elle chipe les gateaux des enfants, pourtant elle a ses croquettes, j'ai eu le malheur de lui donné un peu de nos reste d'assiette vu que j'ai deja une autre chienne épagneul breton qui a 3ans elle a ses croquettes et en plus nos reste je voulais pas que ma petite regarde comme une petite malheureuse :/ mais je sais que certains aliments ne sont pas bon pour eux et en plus elle a a deja bien grossie, mais j'ai tjr l'impression qu'elle a fain.

Est ce que c'est caractéristique de cette race ou pas d'etre gourmand comme ca?

merci pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

alors, on ne DONNE JAMAIS NOTRE NOURRITURE au chien c'est pas bon du tout pour eu.

les gateau oublie c'est plein de céréale, et les chiens y sont intolerant.

DONNE LUI QUE CES CROQUETTES uniquement ! et la quatité ecrite sur le paquet.

un chien ca mange totu le temps si il le faut, c'est gourmand et goulu.

les petits chien on tandance a l'embonpoint.

tu dois toujours sentir les cotes, mais jamais les voir.

fait attention car tout les attidude que tu adopte aujourdhui avec ta chienne seron là demain !

donc attention au surpoids

Utilisateur anonyme

NON , je suis contre, chacun sa bouffe. ( JE SUIS, MOI ! ) tu bouffe ces croquettes toi ?

les légumes oui sont bon pour eux ( vitamine) et la viande cru.

Utilisateur anonyme

chacun sa bouffe .

elle l'habitue a manger les gateau des p'tits ... un jour il va leur bouffer le gateau direct dans les mains et le gosse va ralé et ca va finir mal ..

LE CHIEN EST UN CHIEN, ET MANGE SA NOURRITURE.

on ne me fera pas changer d'avis.

UN peu de temps en temps ca leur fait pas de mal..

quel agument ... qd ton enfant te dira, Ô maman un J.... de temps en temps ca ne peut pas faire de mal !

bref la je devie, mais NON MOI , MOI, je suis CONTRE c'est tout .

Aprés, cette personne se plaindra que son chien est TROP gros , QU'IL QUÉMANDE sous la table. qui vole, bref...

Chaqun sa nourriture, et tu veux donner une friandise y'en a exprés pour eux

P'titefleur

Exactement......le chien a sa nourriture...un point c'est tout...

Et un petit bout de gâteau par çi ...un petit morceau par là....

Beaucoup de personnes font cela...pour "se" faire plaisir à eux.

Chez nous, c'est "non", ton assiette de croquettes et rien d'autre, tu manges c'est bien....tu ne manges pas...c'est ton problème.

Après les gens se plaignent que leur animal vole, grossisse etc....

que leur chien ne veut plus de ses croquettes...mais lui il a compris.....que si il ne mangeait pas.....il aurait autre chose.

J'ai gardé une petite CKC pendant un mois, avec l'accord de la mère de sa jeune maîtresse je l'ai mise aux Virbac (conseil de mon véto) car elle mangeait (et à moitié en plus) une saloperie de super marchés......

les deux premiers jours, elle n'a rien voulu....puis elle s'y est mise.....quand elle est partie.....au bout d'un mois elle mangeait ses nouvelles croquettes Virbac normalement.

Elle est revenue une semaine, la quantité des croquettes n'a pas diminué...et le père m'a dit : oui...nous on lui mélanges....

Tous nos efforts anéhantis en peu de temps.

Elle n'a pas mangé pendant un jour.....maintenant elle a de nouveau compris qu'avec nous......et malgré ses regards de chien battu......mmmmmdr....on ne cède pas.

Le véto m'a dit : les gens ne comprennent pas qu'après leur animal a des problèmes de peau.....

Utilisateur anonyme

Euh perso je ne me fie JAMAIS à la quantité sur les paquets et surtout pas pour un chiot...

Cela dépend de la race, de ce qu'il fait dans la journée, de sa nervosité etc...

En plus un chiot doit être légèrement rond.

Utilisateur anonyme

tout d'abord je voudrais dire que je ne lui donne pas des gateaux, car j'ai 4 enfants et ils laissent tjr trainé un ptit bout par- ci par- la surtout la petite derniere qui a 2ans j'ai beau passé mon temps a ramassé elle finit tjr par trouvé surtt quand on est a table ma petite derniere fait tjr tombé de la nourriture donc forcement elle ramasse tout de suite. Donc je ne l'habitue pas a mangé des gateaux, ensuite le reste de table c'est un petit peu de viande et de légumes et ce sont vraiment de petites quantité

tout a l'heure je l'ai douché et je me ss rendu compte qu'elle n'etait pas si grosse que ca que c'etait son poil qui l'a rend bouboule, Et comme elle est nerveuse, joue bcp avec mon autre chienne qui elle a un poid tt a fait normal car elle se depense enormément du coup ma petite Isie fait de mm