Exactement......le chien a sa nourriture...un point c'est tout...
Et un petit bout de gâteau par çi ...un petit morceau par là....
Beaucoup de personnes font cela...pour "se" faire plaisir à eux.
Chez nous, c'est "non", ton assiette de croquettes et rien d'autre, tu manges c'est bien....tu ne manges pas...c'est ton problème.
Après les gens se plaignent que leur animal vole, grossisse etc....
que leur chien ne veut plus de ses croquettes...mais lui il a compris.....que si il ne mangeait pas.....il aurait autre chose.
J'ai gardé une petite CKC pendant un mois, avec l'accord de la mère de sa jeune maîtresse je l'ai mise aux Virbac (conseil de mon véto) car elle mangeait (et à moitié en plus) une saloperie de super marchés......
les deux premiers jours, elle n'a rien voulu....puis elle s'y est mise.....quand elle est partie.....au bout d'un mois elle mangeait ses nouvelles croquettes Virbac normalement.
Elle est revenue une semaine, la quantité des croquettes n'a pas diminué...et le père m'a dit : oui...nous on lui mélanges....
Tous nos efforts anéhantis en peu de temps.
Elle n'a pas mangé pendant un jour.....maintenant elle a de nouveau compris qu'avec nous......et malgré ses regards de chien battu......mmmmmdr....on ne cède pas.
Le véto m'a dit : les gens ne comprennent pas qu'après leur animal a des problèmes de peau.....