ma petite chienne shih tzu de 2 mois

Utilisateur anonyme

bonsoir je suis l heureuse maitresse d une petite femelle shih tzu de 2 mois et demi ( elle est née le 20 avril). C est une petite chienne pur race trés affectueuse que l'on ma donné. Elle n est pas inscrite au lof , ni pucée , ni vaccinée ...

Sachant quelle était en contact avec pas mal de chien je l'ai lavé et lui est déposer un produit antipuce ...

J'aurai voulu connaitre les premières démarches a faire concernant se petit chien ... je suppose la puce , vaccin ... connaissez vous leurs cou ???

enfin normal elle n est pas propre encore j'essaye de la sortir le plus souvent possible (toutes les 2h) mais il y a encore bien souvent des accidents ...

elle adore "manger" sa corbeille en osier ! comment lui faire part de mon mécontentement ??? désolé pour toutes c questions mais c'est une grande première pour moi ^^ merci a vous

45 réponses
Utilisateur anonyme

RIP pour ton labrador

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison. Moi nos parents nous on toujours "appris" à être gentils avec les animaux. ;D

Utilisateur anonyme

SILVANA a raison des irresponsables - L'identification est obligatoire -

Pas vaccinée ce n'est pas sérieux -

Pourquoi la faire reproduire il y a assez d'abandons les refuges sont à saturation - Toutes les semaines des chiens sont endormis -

Utilisateur anonyme

Deja la primo vaccination c'est pas à 3 mois clopine ! C'est la deuxième vaccination qui est à 3 mois.

Ensuite pour éviter qu'elle ne mange le panier il faut lui dire "non" et surtout lui donner des jouets à machouiller.

N'hésites pas à la féliciter dès qu'elle préfére le jouet au panier.

Pour la propreté c'est normal elle est encore jeune et ne pourras reellement se retenir que vers 5 mois environ.Sortie toutes les deux heures, et surtout après les jeux, les repas,les siestes... La féliciter dès qu'il fait dehors.

Ensuite commences directement l'éducation. Plus vite les choses seront mise en place plus vite tu prendras du plaisir avec elle. Plus il grandisse plus c'est difficile de leur apprendre les choses. Donc profites de son jeune âge.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ce que j'ai dis Snoup.

Dans mon dernier commentaire je rajoute le " car pas vacciné " par rapport au "irresponsabilité".

Utilisateur anonyme

Oui mais en même temps elle lui a peut être donné le chiot en s'assurant que Chanel fasse le nécessaire.

Utilisateur anonyme

Silvana ok

pour moi sa doit être obligatoire la vaccination

Utilisateur anonyme

Ta chienne est magnifique on dirais un peu un Coton de Tuléar

Si elle n'est pas inscrite au LOF elle n'est pas de race mais seulement de type tu dis que ses parents sont LOF mais il faut que la déclaration de saillie est était faites

"J'aurai voulu connaitre les premières démarches a faire concernant se petit chien ... je suppose la puce , vaccin ... connaissez vous leurs cou ???"

La puce est obligatoire ( je croie qu'elle coûte environ 150 $ ) donc sinon c'est une amende de 450 euro je croie

Le vaccin bah si tu le fais pas et qu'elle attrape une maladie sa pourrais faire 250 euro pour la soigné

"enfin normal elle n est pas propre encore j'essaye de la sortir le plus souvent possible (toutes les 2h) mais il y a encore bien souvent des accidents ..."

Sa c'est normal elle le sera dans environ 1-2 mois

Il faut la promenée dehors car les journaux sont très mauvais sa ne lui apprendra jamais la propreté donc :

promène la le plus souvent possible ( toute les 2 heures environ ) Sinon tu fais :

-si elle fais à l'intérieur et que tu vois qu'elle est en train de faire ( si juste tu découvre ne fais rien sauf nettoyer HORS de sa présence ) tu la prend par la peau du cou et tu l'emmène dehors

-quand elle fais dehors tu la félicite avec une friandise mais ne rentre pas directement une fois qu'elle à fais, fait durée la promenade encore un peu histoire de la félicité

-Promène la 5 minute après qu'elle est mangée, dés qu'elle se réveille, Et quand tu est en promenade donne lui à boire pendant la promenade car sinon en rentrant chez toi elle boira beaucoup et fera à l'intérieur

-Mais si tu veut plus de conseil je te conseil de faire venir un éducateur canin à domicile

"elle adore "manger" sa corbeille en osier ! comment lui faire part de mon mécontentement ??? désolé pour toutes c questions mais c'est une grande première pour moi ^^ merci a vous"

Tu lui dis un "NON !" ferme et tu la mets dans son panier tu lui dis "Pas bouger !" et tu attend quelque temps si elle sort tu approche vers elle en tapant avec tes pieds et tu la remets dedans et si elle gémis tu lui fais "NON !" et tu lui fais les gros yeux ensuite quand tu penses que tu l'as assez punie tu lui fais "Allez Chanel, viens ! " Et si elle s'endort quand elle se réveille laisse la sortir car elle aura oubliée

Utilisateur anonyme

oh merci beaucoup pour tout c conseils ! D'aprés certains commentaires j ai l impression de me faire juger ... mais graces aux commentaires commes les votres cela me touche beaucoup ! En effet je débute dans cette race de petit chiens :) , mais tellement de questions dans ma tete :)

Utilisateur anonyme

je suis bien d'accord concernant les chiens abandonnés mais malheureusement meme si j ai souvent + de pitié pour les chiens que pour les humains je ne peut pas faire grand chose ... et puis je demandai juste des conseils :( ! merci aux gens gentil :) vous m'aidez beaucoup !