Ma chienne vient de chez un particulier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lola, quand elle était petite, venait de chez un particulier. Quand on était allé voir la portée, on avait vite craqué pour le noir, elle avait 3 semaines et c'était le moins d'avril. Pour l'avoir, il fallait attendre la fin du mois de mai pour l'avoir. Avant quand elle avait 3 semaines, on a demandé à la personne si on pourrait l'avoir (réserver), mais malheureusement, elle était déjà réservé ! Mes parents étaient allés la chercher l'après-midi, et finalement, elle était dispo ! Mais nous l'avons eus à 1 mois. En plus, elle n'était pas pucée, vaccinée, vermifugée. Je parle de la femelle noir. Et elle nous coûtait 150 euros.Nous l'avons eus trop tard, pourquoi pas à 8-10 semaines, bref, quand elle était finie d'être sevrée !! Je suis presque déspérée et je n'ai pas envie de me séparer d'elle !!! Je l'aime plus que tout mon coeur !!! Alors, je me pose quelques questions par rapport à ceci :

-Est ce que le particulier avait le droit de vendre des chiots ?

-Est ce de l'arnaque ou autres ?

-Est ce que le particulier est hors loi ?

-Pourquoi me l'a-t-il vendu cher, alors qu'elle n'était pas pucée, vaccinée,... ?

A-t-on le droit d'acheter un chiot chez un particulier ?

Merci !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ta question A-t-on le droit d'acheter un chiot chez un particulier ?

l'elevage chez les particuliers contribut a faire des chiens malheureux dans les refuge , vaut mieux acheter dans un bon elevage si ont veut un chien de race.

de plus chez le particulier, aucun recours contre quelquonque anomalie apres l'achat...

Utilisateur anonyme

Mais si tu peux acheter chez un particulier ! Mais le particulier (je ne sais pas si ce terme est utilisé dans la loi belge, c'est à toi de te renseigner) doit avoir fait les choses bien, tu n'as qu'à aller voir le lien que je t'ai posté.

Pour un Juste-un-destin, attention dans l'utilisation du terme particulier (un particulier est une personne qui fait une portée ou moins par an.). Un particulier peut faire les choses bien, je préfère aller chez un particulier qui a inscrit sa portée au LOF, fait tester ses reproducteurs, bien réfléchi sur le mariage, pucé, vacciné, vermifugé et bien socialisé ses chiots que chez des éleveurs de batterie qui sont considérés comme éleveurs car plus d'une portée par an, mais qui font n'importe quoi.

Un particulier peut donc faire du bon chien de race. Des éleveurs peuvent faire du bon chien de race. D'autres particuliers font n'importe quoi, et des éleveurs font n'importe. Enfin il y a de tout dans le monde du chien ;)

Et si tu peux avoir un recours car en France à la vente d'un chiot tu dois faire un certificat de vente qui officialise la transaction qu'il soit LOF/non LOF que tu sois particulier ou non. Tu peux te retourner contre un particulier en cas de vice rédhibitoire http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=98A12DF574257E22AB53BCEB490FF5CB.tpdjo06v_2?idSectionTA=LEGISCTA000022200235&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20120622

(et oui les liens vers les articles de loi ça sert quand il faut signaler les annonces du BC frauduleuses)

et site de la SNPCC

http://www.snpcc.com/spip.php?rubrique8

Utilisateur anonyme

Oui je n'avais pas vue jusque à la fin et dans ce cas là un chiot ni vacciner ni pucé oui c'est chère mais je croyais 150 euro tout compris

Utilisateur anonyme

T'inquiète IP ;)

J'ai quand même envie de te dire Clopine qu'il était temps de t'inquiéter des conditions dans lesquelles la vente s'est réalisée...

Utilisateur anonyme

Oui !!!

Utilisateur anonyme

Je ne dis le nom de personne mais sur ce site il y a une mytho ... à vous de devinez qui ( C*o*i*e )

Utilisateur anonyme

Inconnu pets !!!!!!!!!!! TU TE MOQUES DE MOI OU QUOI ?????????!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Déjà pas de points d'exclamation s'il te plais car il faut avoir une bonne raison pour s'enervé c'est mauvais pour toi, Et je n'ai pas cité de nom à ce que je sache et non je constate je ne me "moque" pas de toi comme tu dis c'est une constatation

Ah et c'est Inconnu Pets avec un P majuscule, Clopine

Utilisateur anonyme

Dis tu ne me donnes pas des ordres ??

Utilisateur anonyme

Non ce sont des constatations