Ma chienne vient de chez un particulier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lola, quand elle était petite, venait de chez un particulier. Quand on était allé voir la portée, on avait vite craqué pour le noir, elle avait 3 semaines et c'était le moins d'avril. Pour l'avoir, il fallait attendre la fin du mois de mai pour l'avoir. Avant quand elle avait 3 semaines, on a demandé à la personne si on pourrait l'avoir (réserver), mais malheureusement, elle était déjà réservé ! Mes parents étaient allés la chercher l'après-midi, et finalement, elle était dispo ! Mais nous l'avons eus à 1 mois. En plus, elle n'était pas pucée, vaccinée, vermifugée. Je parle de la femelle noir. Et elle nous coûtait 150 euros.Nous l'avons eus trop tard, pourquoi pas à 8-10 semaines, bref, quand elle était finie d'être sevrée !! Je suis presque déspérée et je n'ai pas envie de me séparer d'elle !!! Je l'aime plus que tout mon coeur !!! Alors, je me pose quelques questions par rapport à ceci :

-Est ce que le particulier avait le droit de vendre des chiots ?

-Est ce de l'arnaque ou autres ?

-Est ce que le particulier est hors loi ?

-Pourquoi me l'a-t-il vendu cher, alors qu'elle n'était pas pucée, vaccinée,... ?

A-t-on le droit d'acheter un chiot chez un particulier ?

Merci !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Puis je savoir ou est le problème j'ai pas compris mais les réponses à tes questions sont :

-Est ce que le particulier avait le droit de vendre des chiots ?

Bah oui mais à un mois, en France c'est minimum 8 semaines sinon c'est puni par la loi

-Est ce de l'arnaque ou autres ?

Bah qu'es ce qui serai de l'arnaque j'ai rien compris

-Est ce que le particulier est hors loi ?

Oui car c'est minimum 8 semaines en France en Belgique je sais pas

-Pourquoi me l'a-t-il vendu cher, alors qu'elle n'était pas pucée, vaccinée,... ?

150 euro c'est chère pour toi !! C'est pratiquement gratuit pour un chien !!

A-t-on le droit d'acheter un chiot chez un particulier ?

Oui evidement

PS : Tu peut réexpliquée le problème ?

Utilisateur anonyme

je sais qu'en Belgique ont doit pas adoptez un chiot avant 6 ou 8 semaines je m'en souviens plus donc oui il est hors la loi normalement il aurait du le pucée car en Belgique ses aussi obligatoire

ip il demandait si il l'a arnaque en vendent son choit !

Utilisateur anonyme

150 euros ses pas cher mais pour un chien non lof et ni pucée oui ses cher et ni vaccinée

Utilisateur anonyme

Oui Inconnu Pets, je veux bien te réexpliquer le problème !

Le problème est que, je trouve cela injuste de la part du particulier, de ne pas le faire vacciner,pucer,..... Et le deuxième problème est que, on l'a eu à 1 mois et je trouve dommage qu'on ne l'ai pas eu avant !

-Est ce qu'on doit porter plainte ?

Utilisateur anonyme

tu veux dire pourquoi ont la pas eu après

Utilisateur anonyme

Oui tu veut dire c'est dommage que vous ne l'ayez pas eu aprés

Utilisateur anonyme

Mais je comprend pas cette phrase surtout "Je suis presque déspérée et je n'ai pas envie de me séparer d'elle !!! "

Utilisateur anonyme

Déjà il me semble que c'est interdit de céder un chiot qui n'est pas identifier... en plus le vendre avant qu'il soit sevré sa peut être grave, surtout au niveau de l'apprentissage du code canin avec sa mère... s'il apprend pas les codes comme il faut on a ensuite un chien qui est mal compris par les autres vis versa...sans parler de l'apprentissage de l’inhibition de la morsure.

Ouf sa complique les choses ^^

Utilisateur anonyme

-Est ce que le particulier avait le droit de vendre des chiots ? Non, car en Belgique les chiots de moins de 7 semaines sont interdits à la vente, de plus pas identifiés.

-Est ce de l'arnaque ou autres ? Bien sûr que c'en est une.

-Est ce que le particulier est hors loi ? Oui.

-Pourquoi me l'a-t-il vendu cher, alors qu'elle n'était pas pucée, vaccinée,... ? Pour se faire de l'argent, et sur ce coup je ne suis pas d'accord avec IP. Payer 150 € un chien non LOSH non pucé non vacciné etc. dans la parfaite illégalité ça fait cher.

A-t-on le droit d'acheter un chiot chez un particulier ? Oui bien sûr.

Tous les renseignements : http://www.health.belgium.be/eportal/AnimalsandPlants/keepingandbreedinganimals/breedinganimals/pets/index.htm?fodnlang=fr

Utilisateur anonyme

???????? Donc, je ne peux pas acheter de chiot chez un particulier. Et dois-je porter plainte ?