Ma chienne se lèche les pattes.

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

Ma chienne de 2 ans se lèche souvent la ou les patte(s) de devant, cela dépend. Et aussi, celles de derrière mais cela, elle le fait rarement. Je me dis que, si elle fais ça, c'est qu'elle n'est pas bien dans sa peau. Pouvez-vous me dire pour quoi elle fait ça ? Et ce que l'on doit aller chez le véto ? A quoi est ce dû ? Merci de vos réponses.

PS: en se lèchant la ou les pattes de devant et/ou de derrière, j'ai peur qu'elle ne se blesse.

Elle n'a pas encore de véto. Mais on en trouvera un tout près de chez nous. Et j'espère que c'est cette année.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

si elle n'ai pas blessé c'est rien de grave

mon chien s'amuse à prendre ses pattes avant dans sa bouche

ta chienne se nettoie simplement et c'est aussi un signal d'apaisement

?
    Signaler

si elle n'a pas de plaie, alors pas de panique ! tous les chiens font ça, pour eux c'est une question d’hygiène, le fait de "lécher " stimule "l'hypophyse, qui crée l'hormone du plaisir : l'endorphine, cela la rassure

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !