Ma chienne se lèche les pattes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 2 ans se lèche souvent la ou les patte(s) de devant, cela dépend. Et aussi, celles de derrière mais cela, elle le fait rarement. Je me dis que, si elle fais ça, c'est qu'elle n'est pas bien dans sa peau. Pouvez-vous me dire pour quoi elle fait ça ? Et ce que l'on doit aller chez le véto ? A quoi est ce dû ? Merci de vos réponses.

PS: en se lèchant la ou les pattes de devant et/ou de derrière, j'ai peur qu'elle ne se blesse.

Elle n'a pas encore de véto. Mais on en trouvera un tout près de chez nous. Et j'espère que c'est cette année.

2 réponses
Utilisateur anonyme

si elle n'a pas de plaie, alors pas de panique ! tous les chiens font ça, pour eux c'est une question d’hygiène, le fait de "lécher " stimule "l'hypophyse, qui crée l'hormone du plaisir : l'endorphine, cela la rassure

Utilisateur anonyme

si elle n'ai pas blessé c'est rien de grave

mon chien s'amuse à prendre ses pattes avant dans sa bouche

ta chienne se nettoie simplement et c'est aussi un signal d'apaisement