Ma chienne peut-elle monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lola, Bichon croisé Shi-Tzu de 2 ans, a l'habitude de monter sur notre canapé. Depuis toute petite déja. Mais, une fois, elle a détruit et elle a réussi à faire un (grand) trou. Donc, on a dû mettre une longue couverture pour éviter qu'elle ne l'abîme à nouveau. Puis-je la laisser monter ? Dois-je lui en interdire ou pas ? Merci.

23 réponses
Moli

Moi mon chien monte sur le canapé et j'apprécie de l'avoir a coté de moi

Utilisateur anonyme

j'ai cru comprendre que ton chien ne sortait que 10 minutes par jour , c'est surement ce qui explique la destruction du canapé

pour le divan, chacun choisis la façon dont il souhaite éduquer son chien , dans tous les cas, en dehors du canapé ta chienne doit avoir "sa place"

Utilisateur anonyme

C'est à dire que lorsqu'on l'a eut toute petite, je pense, on ne l'a pas habitué à dormir. Et en effet, c'est peut être parce qu'elle n'a pas assez de promenades et qu'elle a détruit le divan. Je suppose que sa place définie à elle, c'est le panier ?