Ma chienne ne supporte plus les photos

Utilisateur anonyme

Ma chienne , Kaya, ne supporte plus que je la prenne en photo.

Dès que je prends mon appareil, elle se sauve. Est-ce les flash, je n'en sais rien. En promenade c'est différent car elle est occupé.

Est-ce que les flash sont mauvais pour leurs yeux ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Généralement les chiens n'aiment pas être pris en photo. Le fait que l'on soit caché derrière l'appareil et qu'ils ne puissent pas voir notre visage les met dans une situation d'inconfort.

On remarque souvent sur les photos des chiens se léchant le museau, détournant la tête ou bien encore baillant... Tous ces gestes sont des signaux d’apaisement traduisant l'inconfort de la situation.

J'ai remarqué sur mon loulou qu'il n'y avait plus de stresse lorsque j'éloignais l'appareil de manière à ce qu'il puisse voir mon visage ou comme tu le dis en pleine promenade lorsqu'ils sont occupés à autre chose mais cela reste quand même quelque chose qu'il n'aime pas.

Wolfman

le mien aussi déteste ca , je suis obligé de me cacher pour le prendre !!!!

Utilisateur anonyme

hihi Wolfman en mission commando !! XD

Wolfman

oui c'est ca tallula !!!!

Utilisateur anonyme

Oh moi elles adore sa !

Utilisateur anonyme

Et si tu fais des photos dans le "vide", et qu'à chaque bruits du déclenchement de la photo, tu lui donnes une friandise. Elle va associer ton appareil à quelque chose de positif et ne devrait plus prendre la fuite. Enfin du moins, je pense...

Utilisateur anonyme

Merci ! ça me rassure. Je vais me cacher alors... Lol