MA CHIENNE NE FAIT PAS SES BESOINS DEHORS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heyo, j'ai vraiment besoin d'aide.

Enfaite ma chienne de 8 mois ne fait pas absolument pas ses besoins dehors mais toujours dans la maison.

Enfaite nous l'avons adopter apres qu'elle était maltraitée et abandonée sur l'autoroute a 7 mois, nous ne savons pas exactement comment ils l'a traités mais nous avons emis l'hypothese que il ne la sortait pas et avait donc l'habitude de faire ses besoins ou elle le pouvait.

Mais maintenant, c'est insuportable, alors on la puni en la metant face a sa betise et en lui disant non et en la "tapant" un peu sans trop forcé a cause de son passé et nous la mettons dans les toilettes pendant presque 1h parfois.

Je ne sais pas si c'est la bonne maniere ou si c'est un problème d'anxiété pour elle..

Merci de m'aider svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va voir son premier message, ce n'était asolument pas un conseil, donc ouais je dis la ferme si je veux et tu devrais en faire autant

je maltraite pas mon chien, point

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et beh.. Déjà tu demandes des conseils on t'en donne et en plus tu dis de la "fermé"?? ...

Ta chienne a subi de la maltraitance et même un petite tape comme tu dis c'est de la maltraitance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr t'es une vieille **** toi, ca va je lui ai rien fait , je ne l'ai jamais frapper, une petite tape sur les fesses c'est rien, elle est heureuse, en bonne santé, elle va chez le veto, on la nourrit, on joue avec elle, on la promene, on la carresse, elle sur mes cuisses en ce moment meme, ferme la mtn viens pas pourir mon sujet, tu seras gentille, merci

Solenneb
Solenneb

Et alors?? taper, frapper... C'est le geste qui compte!! Tu sais dire :"effectivement ma méthode n'a pas été efficace et je reconnais que je n'aurai pas du lever la main sur mon chien qui a déjà subit des traumatismes"... ça aurait été mature et agréable!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un shih tzu, enfaite, c'est notre veterinaire (pour notre autre chien) que l'on connait bien qui nous a mis au courant que un chien d'une portée qui avait été vendue il y a un mois a été retrouvé sur l'autoroute avec des problemes pour marcher etc.. C'est pour ca je vais etre patiente ya pas de soucis, je vais tout faire, en plus j'en profite, c'est les vacances, merci pour les reponses POSITIVE :)

Mais par contre les autres la, vous savez pas comment ca se passe chez moi, en aucun cas je l'ai maltraiter loin de la alors calmer vos hormones de rageuse la et c'est pas parceque vous voyez le mot "taper" que je la bat, c'est juste une petite tape sur les fesses. Vous sortez les grands mots, vous me faite rire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand elle sera bien reconditionnée pour ses besoins, toutes les deux heures OUI, mais jusque la pour lui donner le réflexe, mieux vaut plus souvent. On est ici dans un apprentissage de propreté, on ne parle pas de balade, donc à chaque fois 5 ou 10 maximum suffisent, profitez de cette période de vacances et n'oubliez pas de lui parler. Pour la balade suivant votre activité essayez de la sortir au moins 30 minutes par jour dans un environnement plaisant, qu'elle sache que c'est "balade" "promener" "jouer" dites le lui chaque fois pour qu'elle fasse la différence entre sortie pipi et balade sans quoi les jours de pluie vous serez bien embêtée. Et une fois par semaine faites avec elle une belle et longue balade, vous verrez que la complicité avec votre chienne sera de plus en plus présente. Qui plus est avec un bon apprentissage, vous serez bien plus à l'aise d'emmener votre chienne partout,car celle-ci fera ses besoins quasi à la demande.

Solenneb
Solenneb

Et bien tu sais c'est comme un homme qui bat ça femme et qui après, lui dit qu'il l'aime et qu'il est désolé... Le résultat est le même! il la bat... Même si il lui offre des cadeaux et qu'il l'aime...

Bref je n'ajouterai rien... Les autres on dit le reste...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un NON est suffisant ;). Courage! bisou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec les autres, la tape, le "non", l'isolement et le nez dans les besoins n'aideront en rien, au contraire :)

Quand elle fait à l'intérieur, on garde son calme, on la mets dans une autre pièce, et on nettoie tranquillement.

Sortez-la un maximum (toutes les 2h c'est le must, mais pas toujours réalisable) et faites de longues sorties (enfin, longues...pas 10min chrono quoi). Il est aussi possible qu'elle soit trop anxieuse en extérieur pour y faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emnoa, je suis en partie d'accord avec mes copines de wamiz. Adopter le "non" c"est ok pourvu qu'il soit ferme sans être crié. La claque, le nez dans le pipi, secoué, inutile, vous n'obtiendrez aucun résultat. Sortez votre chien régulièrement, toutes les deux heures ce n'est pas suffisant pour l'éduquer et lui faire comprendre que c'est pour son bien être. Vous ne dites pas si vous devez la sortir en laisse ou si vous disposez d'un jardin, quoiqu'il en soit restez à ses côtés et félicitez là chaque fois que ce sera réussi. Cela va vous paraître étrange, mais ça fonctionne, pour l'encourager dites lui "pipi" "caca" avant de la sortir et pendant la sortie. Ne mets t-on pas un enfant au pot plusieurs fois par jour pour l'apprentissage à la propreté...c'est idem avec votre petite boule de poil. Persévérez et soyez patiente, ce sera un mauvais souvenir et que du bonheur. Merçi de l'avoir sauvée. Comment connaissez-vous son âge et de quelle race est-elle?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?