MA CHIENNE NE FAIT PAS SES BESOINS DEHORS

Utilisateur anonyme

Heyo, j'ai vraiment besoin d'aide.

Enfaite ma chienne de 8 mois ne fait pas absolument pas ses besoins dehors mais toujours dans la maison.

Enfaite nous l'avons adopter apres qu'elle était maltraitée et abandonée sur l'autoroute a 7 mois, nous ne savons pas exactement comment ils l'a traités mais nous avons emis l'hypothese que il ne la sortait pas et avait donc l'habitude de faire ses besoins ou elle le pouvait.

Mais maintenant, c'est insuportable, alors on la puni en la metant face a sa betise et en lui disant non et en la "tapant" un peu sans trop forcé a cause de son passé et nous la mettons dans les toilettes pendant presque 1h parfois.

Je ne sais pas si c'est la bonne maniere ou si c'est un problème d'anxiété pour elle..

Merci de m'aider svp

65 réponses
Tsukino

Je déconseille le "non" et la claque. Elle comprendra juste que vous êtes fâchée qu'elle ait fait ses besoins, pas parce que c'est dans la maison... Sortez la toute les 2h ou dès que vous voyez qu'elle a envie de faire et félicitez la énormément dès qu'elle fait dehors. Soyez patient, ça viendra ! :)

Solenneb

Oulà... C'est comme punir un bébé qui a fait dans sa couche... Et puis votre chienne a été maltraité et vous continuez... Pauvre puce...

Combien de fois la sortez vous?

Utilisateur anonyme

non mais ca va on la maltraite pas, a cote de ca on la caline et elle est heureuse, non mais je rêve, parle pas stp.

oui on la felicite a chaque fois que je la promene et qu'elle fait mais a cote il n'y a pas de progres.. la je vais aller a l'animalerie avec ma mere, vous me conseiller d'acheter quelque chose en particulier? housse special.. ou je sais pas..

Utilisateur anonyme

Si, c'est de la maltraitance , Solenne s'y connait plus que toi ...

Tsukino

Non, il faut continuer. La féliciter énormément quand elle fait à l'extérieur, la sortir toute les 2h et ne pas la punir quand elle fait à l'intérieur, il y a de grande chances qu'elle ne comprenne pas la punition, ma chienne me faisait la même chose. Ne surtout pas acheter les trucs (désolée, le nom ne me revient absolument pas...) pour "apprendre la propreté au chiot" ça empire tout, comme les journaux.

Utilisateur anonyme

Emnoa, je suis en partie d'accord avec mes copines de wamiz. Adopter le "non" c"est ok pourvu qu'il soit ferme sans être crié. La claque, le nez dans le pipi, secoué, inutile, vous n'obtiendrez aucun résultat. Sortez votre chien régulièrement, toutes les deux heures ce n'est pas suffisant pour l'éduquer et lui faire comprendre que c'est pour son bien être. Vous ne dites pas si vous devez la sortir en laisse ou si vous disposez d'un jardin, quoiqu'il en soit restez à ses côtés et félicitez là chaque fois que ce sera réussi. Cela va vous paraître étrange, mais ça fonctionne, pour l'encourager dites lui "pipi" "caca" avant de la sortir et pendant la sortie. Ne mets t-on pas un enfant au pot plusieurs fois par jour pour l'apprentissage à la propreté...c'est idem avec votre petite boule de poil. Persévérez et soyez patiente, ce sera un mauvais souvenir et que du bonheur. Merçi de l'avoir sauvée. Comment connaissez-vous son âge et de quelle race est-elle?

Utilisateur anonyme

D'accord avec les autres, la tape, le "non", l'isolement et le nez dans les besoins n'aideront en rien, au contraire :)

Quand elle fait à l'intérieur, on garde son calme, on la mets dans une autre pièce, et on nettoie tranquillement.

Sortez-la un maximum (toutes les 2h c'est le must, mais pas toujours réalisable) et faites de longues sorties (enfin, longues...pas 10min chrono quoi). Il est aussi possible qu'elle soit trop anxieuse en extérieur pour y faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme

Un NON est suffisant ;). Courage! bisou.

Solenneb

Et bien tu sais c'est comme un homme qui bat ça femme et qui après, lui dit qu'il l'aime et qu'il est désolé... Le résultat est le même! il la bat... Même si il lui offre des cadeaux et qu'il l'aime...

Bref je n'ajouterai rien... Les autres on dit le reste...

Utilisateur anonyme

Quand elle sera bien reconditionnée pour ses besoins, toutes les deux heures OUI, mais jusque la pour lui donner le réflexe, mieux vaut plus souvent. On est ici dans un apprentissage de propreté, on ne parle pas de balade, donc à chaque fois 5 ou 10 maximum suffisent, profitez de cette période de vacances et n'oubliez pas de lui parler. Pour la balade suivant votre activité essayez de la sortir au moins 30 minutes par jour dans un environnement plaisant, qu'elle sache que c'est "balade" "promener" "jouer" dites le lui chaque fois pour qu'elle fasse la différence entre sortie pipi et balade sans quoi les jours de pluie vous serez bien embêtée. Et une fois par semaine faites avec elle une belle et longue balade, vous verrez que la complicité avec votre chienne sera de plus en plus présente. Qui plus est avec un bon apprentissage, vous serez bien plus à l'aise d'emmener votre chienne partout,car celle-ci fera ses besoins quasi à la demande.