Ma chienne me mord quand je la brosse !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lola, ma chienne, est un Bichon croisé Shi-Tzu et ses poils comment à devenir longs. Le problème, c'est que, elle n'aime pas d'être brossée. Je ne la brosse pas tous les jours et je suis pratiquement la seule à la brosser. Le problème est que, quand je la brosse et qu'elle sent un noeud, elle me mord des fois super fort, jusqu'à ce que voye ses marques de crocs. Mais après m'avoir mordu, elle lèche mon doigt ou ma main. Je la brosse avec le peigne. Ma chienne a plein de noeuds. Comment faire pour qu'elle évite de me mordre à chaque fois qu'elle sent un noeud ? Est ce normal que, après m'avoir mordu, ma chienne lèche mon doigt ou ma main ? Et est ce bien ou pas ? Merci pour ceux qui prendront la peine d'y répondre et ceux qui voudront bien m'aider.... Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

elle mord c'est instinctif un peu comme toi si on te mettait une giffle ou tirait les cheveux tu aurais tendance à réagir. Après elle te leche parce qu'elle nest pas agressive mais réagit en compensant la morsure par une lechouille.

fait attention en la coiffant surtout, il faut etre tres patient sinon c'est hyper stressant pour le chien alors qu'en douceur c'est quelque chose qu'ils adorent. si tu as un peigne tu ne dois jamais commencer à coiffer en appuyant vers la racine mais prendre le bout des poils et defaire doucement les noeuds jamais en commencant a la racine (proche de la peau donc) mais l'inverse le plus au bout possible et defaire less noeud puis petit a petit aller de plus en plus vers la peau et tu verras c'est moins dur. Des fois il vaut mieux faire un peu chaque jour que laisser trainer un mois et martyriser ta petite chienne

voila bonne séance de coiffure !!

Utilisateur anonyme

Merci ! Pour ta réponse ! Je vais essayer on verra bien et je vous dirai quoi ce soir.