Ma chienne mange tout en promenade, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je ne sais pas si j'ai écrit mon message a la bonne place mais je le met quand même.je suis décourager j'ai fait l,accisition d'une belle petite chienne elle es fine elle commence a e^tre propre sur son pipi pad mais dehors ces autre chose on l'emmène dehors on joue avec mais pour faire ces besoin cces difficile elle passe son temps a manger le gason les roches les branches si je part marcher avec ces impossible elle essai de manger tout se quelle as par terre et en plus elle mange ses crote elle as de la très bonne moulée elle mange bien elle boit elle es en santé svp esque quel'un pourrait me conseiller.merci de me répondre j'ai besoin de vos conseilles.
9 réponses
Utilisateur anonyme

j ai une shithzu aussi elle a quel age ta puce?

Utilisateur anonyme

il faut avoir beaucoup de patience, il y a certains chiens qui sont propres plus vite que d'autres, c'est normal une fois dehors tout l'intéresse, ne désespère pas un jour tout ça sera vite oublié.

Utilisateur anonyme

la mienne a fait ca jusqu a l age de 10 mois et apres elle le faisait de moins en moins mais quand je la promene si elle trouve quelquechose par terre elle le ramasse et le jette apres

Utilisateur anonyme

je pense que sa fait un peu comme les bébés humains ils touchent a tout fait bien attention qu'elle n'avale pas quelque chose de dangereux pendant la balade a mon avis elle découvre mais si tu veux passe un coup de fil a ton véto pour lui demande sa ne coute rien ;)

Utilisateur anonyme

Il faut dresser ta chienne a ne pas tout ramasser dehors, qu'elle joue avec un baton ou qu'elle mange l'herbe oui mais le reste faut que tu l'a dresse à ne pas le faire.aprés en grandissant, elle aura appris a ne pas tout ramasser.

Et la plupart des chiens mange la crotte mais là aussi il faut lui interdire, c'est toi la maitresse.

Utilisateur anonyme

Bonjour Elma, en ce qui concerne les besoins de ta chienne, je pense que le "pipi pad" n'est pas une bonne manière d'éduquer son chiot. je serai à ta place je ne le mettrais plus du tout à l'intérieur quitte a le prendre avec toi dehors dans un premier temps. Ensuite le fait qu'elle mange sYstématiquement ses crottes peut venir du fait que son alimentation n'est pas assez complète, que lui donnes tu ? Si tu ramasses ses crottes, l'idéal est de ne pas le faire devant elle car c'est un geste de sousmission et en plus elle veut faire pareil que toi, à sa manière...Et pour tout se qu'elle ramasse c'est un "non" ferme et un coup sec sur la laisse, si tu lui laisses l'habitude de ramasser des batons, elle ne comprendra pas la différence entre ce qui est bon de ramasser et ce qui ne l'est pas, donc tout petit on interdit ...tout ! quitte à prendre un ou deux jouer qui lui plaise bien pour jouer dehors. Elle est super mignonne ta puce !

Utilisateur anonyme

je ne dis pas que vous avez tort mais personnellement pour avoir eu gros chiens et petits ca ne s eduquent pas du tout pareil avec un grand chien c est plus de la fermete mais les petits ne fonctionnent pas du tout comme ca pour les crottes d accord mais ce qu elle ramasse elle teste la petite c est une enfant et ca lui passera tres vite elle s en fait un jeu et elle en a besoin

Ouibonchien

lovemywhip t'as donné de bons conseils. Habituer un chiot à faire dedans (même sur un "pipipad") est une absurdité. Manger ses propres crottes est souvent signe d'un manque dans son alimentation, surtout si en plus elle mange ou lèche pierres, crépi... "Non" ferme pour tout, je suis d'accord.

Pour les besoins dehors : essaie de ne pas partir pour une grande promenade où elle sera intéressée par tout autour d'elle. Contentez-vous d'un carré d'herbe/sable... proche qui sera réservé aux besoins. Tournez dans cet espace qui n'aura pas grand intérêt jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins. Félicitations (beaucoup d'enthousiasme) et surtout ne rentrez pas tout de suite à la maison, mais au contraire, partez en vraie promenade qui deviendra une récompense si elle fait vite ses besoins.

Utilisateur anonyme

La mienne a 2ans et demi et mange toujours les cacas des autres mais pas tous elle sélectionne ! Pas les siens !

Le véto nous a expliqué que certains chiens digéraient plus que d'autres et du coup dans certains cacas il reste de la nourriture qui pour nos chiens est encore bonne à manger... Oui oui !

On a beau la fâcher, rien n'y fait c'est plus fort qu'elle surtout que c'est une grosse mangeuse et qu'on a été obligé de la mettre au régime hihii