Ma chienne fait souvent ses besoins quand je m'absente.

Utilisateur anonyme

Quand je m'absente de chez moi, Lilly, ma chienne Shih Tzu de 6ans fait ses besoins dans ma maison. Je voudrais savoir pourquoi, et comment la deshabituer. Merci :)

22 réponses
Célineo

Ouip, et les chiens ne se vengent pas ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Exactement. C'est une excuse trop donner pourtant, "Mon chien se venge" .

Utilisateur anonyme

J'ai le même soucis avec ma chienne mais j'en ais trouver la cause : ma chienne est stréssé de nature, et le fait d'être sans moi augmente son stress.

Pour l'habituer, je commence par la laisser seule 1 heure et quand je rentre si elle a eu des oublis, je rentre comme si de rien était, je la met dans le jardin après qu'elle m'ait fait la fête ( pas trop longtemps non plus ) et je nettoie.

Les progrès se font déjà sentir ! Maintenant je vais commencer à allonger le temps d'absence.

Il faudrait trouver la cause de la malpropreté de ton chien avant d'envisager des solutions car chaque cas est particulier et demande d'autres solution :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, je suis désolée je ne me suis pas connecter sur Wamiz depuis le postage de ma question. Pardonnez moi !! Souvent je m'Absente toute une journée et elle réussi a encore faire ses besoins. Je la sort avant et après etre revenue. Et oui;

, la nuit aussi elle arrive a faire ses besoins quand je vais me coucher. Donc resultat, jai la "surprise" le matin quand je me lève !

Utilisateur anonyme

Essaie de la promener le plus tard possible. Moi qui suis une couche tard, je les promène vers les 23h30-00h00. Je ne dors pas avant 1 heure du matin au moins .. Je ne te dis pas de la promener dans ses heures la ^^

Toute une journée, combien d'heure environ ? Car après elle peut pas ce retenir indéfiniment. Par contre la nuit, mes chiennes sont propres. Tu la promène combien de temps le matin, et le soir ?

Utilisateur anonyme

Souvent je m'absente 5 ou 6heures. Le matin , je la promene environ 15min ca depend et le soir environ 30min car elle fait plus ses besoins le soir que dans la journée ^^.

Utilisateur anonyme

Je pars de chez moi environ 8/9 heures par jours. (Pas en ce moment, mais en générale). Quand je rentre, il n'y as rien. Juste trois chiennes, presser d'aller ce balader. Dès que je rentre, je prend les laisses, accroche mes chiennes, et hop c'est parti. 15 minutes ? C'est pas assez. Et surtout que tu pars longtemps, je te conseille de la promener 45 minutes le matin. Et une heure le soir (Pour qu'elle puisse faire ses petites affaires).

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour ton conseil sa m'aidera beaucoup ^^ Mais je suis allée au veterinaire lautre jour et je lui ai demandéesi elle n'aurait pas de problèmes de vessie et il ma repondu que peutetre Oui mais cest surtout la vengeance de la laisser toute seule pendant certains temps

Utilisateur anonyme

Un chien ne se venge pas ! Donc, pour ça retire toi cette idée de la tête. Les chiens savent ou non rester seuls. Quand je pars, je rentre y'a rien de mordiller ou quoi. Ou alors si, les coton tiges --'. Mais c'est tout, donc ta chienne ne se venge pas. Mais tout d'abord, tu ne la promène pas assez, une promenade de 15 minutes, alors que tu pars 6 heure, sa sert à rien.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend. alors pour cela, jecouterais tes conseils a partir de ce soir pour ce qui est de la promener 1heure le soir.