Les bêtises de Lola

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce post va peut être vous sembler nul mais bon ! Ma Lola (2 ans), quand elle était petite, elle avait détruit (presque) toute la maison. Elle a causé beaucoup de dégats ! Malheureusement, je n'ai pas des photos de ses dégats mais bon ! Voici la liste des dégats qu'elle a fait :

- Divan (le grand côté est tout déchiqueté !!!)

-Lampe (elle est montée sur une chose en hauteur !!!)

-Plantes (tombées de l'appuie de fenêtre dont on ne sais pas comment !!!!)

-...

La suite ? Je vous la raconte !!! C'était il y a longtemps, ma mère et moi, ont rentrent dans la maison et voyons déjà une première cata !!!!!! Sur le torchon (milieu du hall), il y avait une (vielle) lavette (très) sec et.............. ELLE AVAIT CACA DESSUS !!!!!!!!!!!!!!! L'horreur !!!!!! Beurk !!!! La suite, cata aussi !! L'armoire était grande ouverte !!!!! En effet, elle avait été déchiqueter une éponge !!!!! Bref..... Elle avait été dans le sac de mon père, pour aller chercher un déo !!! Il y en avait 2-3 qui était par terre !!! Nous, ma mère et moi, n'étions pas contentes !!!

Bref, je me réjouis de vous raconter d'autres histoires de Lola quand vous aurez réagit et/ou répondu !!!!

La suite...........

18 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien ça c des gros dégats !!!

Utilisateur anonyme

ecoute clo mon chien est rendu a 10 ans et il s'échappe toujours il as plens de ca ca partout ton chien est jeune alors je ne peux pas te dire que c'est la vieilleusse mais je crois que cette race a tendance a nous faire des betise mais si tu la prend sur le fait dit luio un non ferme et envois la dans son pabier ou sont lieu de consequence ou autre et je crois qu'elle va finir par comprendre

:)

Utilisateur anonyme

Moi la mienne elle a manger un bout de canapé, mais j'ai reussi a le réparer donc ni vu ni connu. Pendant quelque semaine je retrouvai de la terre en dehors du peau de la plante, et j'en ai eu marre donc j'ai entouré la plante de filme. Elle ma ronger dans l'entrée les encadrements des portes en bois. Elle ma casser du carrelage.

Je trouve ca quand meme raisonnable pour un chiot à l'époque.

Et maintenat depuis janvier elle fait plus de conneri je touche du bois

Utilisateur anonyme

Je crois que lui dire Non, ne sert à rien car elle ne comprendra pas pourquoi elle a fait ça !!!! On m'a dit qu'il fallait que je l'ignore..... Et puis quand on rentre et qu'on voit qu'elle s'est acharnée sur le divan (maintenant) elle nous regarde et fait remuer sa queue !!! Mais j'ai l'impression que, quand elle nous regarde, elle est crispée donc elle croit qu'on va la punir !!!! Lol !!!

Utilisateur anonyme

@ Flavia

Lol !! La mienne, elle avait démolit les plantes !! Quand on est rentré, il y avait de la terre par tout même derrière le divan !!! Ma mère n'était pas contente du tout !!!!! Lol !! Depuis, Lola a acces à l'appuie de fenêtre et ma mère, n'ose plus rien mettre dessus !! Mdr !!!!

Utilisateur anonyme

@Clopine1401

En effet, lui dire "Non" ne sert à rien APRES avoir découvert le dégât. Si on dit "Non" au chien PENDANT qu'il fait le dégât, là ça sert à stopper son comportement. Enfin, il faut bien sûr que le chien comprenne que tout ce qui est "non" = interdit !

Ta chienne était seule quand elle a fait ces bêtises ? Parce que si oui, ça veut dire qu'elle se sent trop seule. Elle trompe son angoisse en détruisant tout pour "s'occuper". Elle peut aussi hurler à la mort ou faire ses commissions un peu partout sans en avoir forcément envie. C'est un vrai problème qu'il faut surveiller ! Pense à lui trouver un copain ou à rester un peu plus avec elle par exemple :).

Utilisateur anonyme

@ Cocox

Oui, elle reste seule. En fait (maintenant), la 1er semaine, elle reste pendant 6 heures toute seule et mon père revient l'après-midi. Et la 2 e semaine, elle reste seule pendant 3 heures. Mes parents ne veulent pas un 2e animal. Pffff.....

Utilisateur anonyme

Quoi "Pffff....." ? J'essaye juste de t'expliquer ce qu'on m'a appris c'est tout. Après, c'est peut-être ta chienne qui prend "plaisir" à casser ? Ou c'est parce qu'elle a un tempérament un peu "destructeur" à la base ?

Bien sûr, ça dépend des chiens ^^

Utilisateur anonyme

@ Cocox

Je crois que, ma chienne a un tempérament un peu "désutructeur" !!

Utilisateur anonyme

@Clopine

Ah d'accord ^^. Est-ce qu'elle a refait ça ou elle a arrêté à détruire ?

Tu peux essayer de faire changer son comportement avec des séances de "changement de comportements". Par exemple, si tu as remarqué qu'elle a un type d'objet qu'elle aime particulièrement détruire, place-le devant elle est regarde sa réaction. Si elle essaye d'agresser (lol ! xD) l'objet, un "non !" assez ferme pourra la dissuader.

Après c'est un travail sur la durée pour qu'à terme elle change vraiment de comportement :).