La vie est belle pour mon chien on dirait...

Utilisateur anonyme

Voilà, cela fait maintenant 2mois que je l'ai, ce bout d'chou, il s'appelle Indy, il a 3mois et demi, et franchement, il est adorable, je n'ai pas pu prendre de photos car c'est un vrai asticot ! Pendant qu'il dort, j'en profiterais, mais là, c'est tout flou... Revenons à nos moutons : Il ne comprend pas que descendre les escaliers ne va pas le tuer : Il faut que je le prenne, que je lui fasse la démo, et il pleure.. Logique, c'est encore un bébé. Mais le assis et couché et descend (deux marches) il comprend bien. Mais il mange la crotte des chats. Comment lui faire comprendre de ne pas manger les crottes des chats, et ses propres crottes ?

7 réponses
P'titefleur

Tu l'as eu assez jeune ce bout d'chou ....à un mois et demi.....

Pour les crottes, il faut que tu détournes son attention avec un jouet.

Et pour les escaliers, un peu de patience, normalement elle finira par y arriver... bien que je connaisse un chihuahua de 13 ans qui n'a jamais voulu descendre les escaliers !

Caroline-Eg

Pour les articulations tant qu'il n'est pas adulte, il vaut mieux le porter dans les escaliers, surtout s'il est petit car cela force sur les pattes avant. Pour les crottes il faut détourner son attention, s'il a déjà la crotte dans la gueule, tu peux pratiquer une sorte de jeu avec un jouet, ou tu dit à ton chien de lâcher le jouet, quand le chien lâche une caresse et friandise, un jouet est souvent précieux pour un chien, donc s'il accepte de le lâcher pour une friandise c'est très bien, après dès qu'il a une crotte ou autre chose dans gueule tu lui demandes de lâcher, s'il assimile bien tout ira bien.

P'titefleur

"Pour les articulations tant qu'il n'est pas adulte, il vaut mieux le porter dans les escaliers"

Un chien adulte qui n'a jamais descendu d'escaliers....... a une peur bleue de le faire et ce n'est pas évident de lui apprendre....

Heureusement que je ne porte pas les shi même jeune dans les escaliers.

Alors pour l'instant il est trop jeune pour se faire cinq étages.....lol mais d'ici deux mois tu pourras lui faire descendre et monter les dernières marches.

Utilisateur anonyme

Ton chiot a 3 mois et ça fait déjà 2 mois que tu l'as ?! .......

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un shih tzu depuis un mois . Il a 2 ans, je l'ai récupéré car la personne ne voulait plus s'en occuper. Il est adorable, mais ne veut pas descendre les escaliers, il a une peur bleue! J'ai aussi un petit coton de tuléar de bientôt 5 mois, et je dois prendre les 2 à bras pour descendre! c'est du sport ...😁

Utilisateur anonyme

Axu, non, ça aurait fait 2 mois que je l'aurait eu, car je l'ai eu à 2 mois et demi. il allait avoir 4mois.