La propreté

Utilisateur anonyme

Salut

Je voulais savoir c'est à quel moment que vous avez dit que votre chien était propre ? Parce que le mien ça fais environ 2 semaines qu'il ne fais plus ses besoins dans la maison...a part quelque petite échappe 1 ou 2 fois. Alors je voulais savoir si je le considérais comme étant propre ? Il va avoir 5 mois le 7 juillet. Il est encore tout jeune alors je me demande si c'est possible qu'il est compris qu'il faut demander pour aller dehors, car sa façon c'est de sauter après nous en silan et quelque fois il sile devant la porte et a chaque fois qu'il fais une de ces deux choses la, il fais quelque chose dehors.

Merci de m'aider à comprendre.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement, l'apprentissage de la propreté commence à l'âge de 2 mois et se termine à l'âge de 4 mois. En effet, il y en a qui leur apprenne (trop) tard.

Utilisateur anonyme

clo sa dépend beaucoup des chien il y en a a qui ses très rapide comme d'autre très long

Utilisateur anonyme

Oui, comme la mienne. D'ailleurs, j'ai lu qu'avec le Shih Tzu, il est difficile de lui apprendre à faire ses besoins !

Utilisateur anonyme

Mais on a commencer la propreter quand il avait 2 mois. et la il va avoir 5 mois bientot et comme je disait je crois qu'il est propre... alors je ne crois pas qu'il sois difficile a mettre propre.. mais je voulais tout simplement savoir si comment il agie on doit considérer sa comme étant propre.. ?

Utilisateur anonyme

Kiwi,

oui, tu peux considérer ton chien comme "propre".

Les petits incidents qu'il peut encore y avoir sont certainement du à une petite incompréhension ou simplement au fait qu'il ne peut pas encore se retenir très longtemps et qu'il faut donc aller très vite.

Mais, il tente de vous faire comprendre qu'il veut sortir pour faire dehors, pour moi, c'est ça être propre ;-)

Clopine, un chiot peut être propre à 4 mois si les maîtres sont assez dispos pour mais pas s'il reste seul à la maison quelques heures. Là, ça prendra plus de temps vu l'aspect purement "physique"

Utilisateur anonyme

D'accord ! super yé mon chien est '' propre '' hihi maintenant y reste a lui apprendre a etre propre quand on est pas la et qu'il n'est pas dans sa cage..

Utilisateur anonyme

La propreté peu prendre plus ou moins de temps selon le mode de vie du maitre, le nombre de sortie par jours et de tout un tas de criteres, mais il faut savoir qu'avant l'age de 4 mois les sphincteres qui permettent au chiot de se retenir ne sont pas encore complètement opérationnels, il ne faut donc pas lui en tenir rigueur s'il n'arrive pas à se retenir jusqu'a l'age de ses 4 mois.

Lucie

Canines'cool

éducation canine

Utilisateur anonyme

Ha d'accord bon a savoir