La fumée de cigarette a t'elle des consequences sur mon chien?

Utilisateur anonyme

Voilà il se trouve que mon pére est un gros fumeur, et je voulais savoir si cela a des conséquences sur mon chiot Hurley, qui a 1ans (plus trop un chiot maintenant).

Merci de vos réponses :)

26 réponses
Kallys34

on dit que le fait de sentir la fumée d'une cigarette c'est comme en avoir fumer 10, je ne sais pas si c'est pire pour un petit chien, mais ce n'est pas sans risque c'est sur.

essaie d'éloigner ton chien au maximum de ton père.

Kallys34

colombe tu as raison mais le fait de respirer cette fumée toxique c'est un peu tenter le diable....

Colombe

bon Kallys34, je ne dit pas le contraire tu as raison! se que je veux dire qu'il y en a qui non jamais fumer et qui non jamais été en conta de fumeur et qui on un cancer et qui décède!! alors qu'on me dise pourquoi??? moi même je fume et je sais que c'est pas bien mais quand on a se défaut il n'est pas facile de s'arrêter!! come sa! moi même j'ai eu un cancer je sais de quoi je parle je suis bien placée!!!

Kallys34

je suis désoler que tu est eue à subir cette horrible maladie mais contente que tu t'en soit sortie :)

j'ai bien compris ce que tu voulait dire, je dis juste que si tu fume tu as "plus" de chance de tomber malade, même si malheureusement ça peut arriver n'importe quand, à n'importe qui...

et c'est peut-être pire pour un chien qui a de plus petit poumons...

Colombe

bon se que tu peux faire c'est ouvrir les fenêtre maintenant qui fait chaud ou quand il fume t'éloigner, tu vas promener nous sommes une saison qu'il y a moyen de se sortir de la fumé !bon l'hiver c'est plus délicat!! quand je vais voir ma véto je vais lui posée la question je la voie le 25 07 pour faire stérilisée ma chienne!!! de toute façon c'est sur que se n'est pas bon sa on le sait !!! les animaux sont comme nous!!!

Colombe

quand je suis chez quelqu'un je vais fumer dehors je respecte les personnes qui ne fume pas et pourtant je suis une grande fumeuse, même quand je vais chez ma fille! car elle ne fume pas et mon gendre non plus!!! et chez moi quand j'ai des invitées je demande toujours!!

Utilisateur anonyme

Colombe, je comprends très bien ta position, j'ai moi-même un oncle qui est parti du cancer du poumons alors qu'il ne fumait pas.

Contrairement à ce que l'on croit, la cigarette ne provoque pas le cancer, elle l'aide simplement à se développer.

En réalité, nous avons tous le germe du cancer en nous dès la naissance, ensuite ce sont les aléas de la vie qui vont l'aider à se développer ou non.

La cigarette aide au développement du cancer, comme énormément d'autres choses ( l'air polluée que nous respirons, les aliments transformés en usines contenant beaucoup de produits conservateur et autres, les fumées d'échappement des voitures, etc... ).

Tout ça aide le cancer à se développer mais ne le provoque pas.

Après chez certaines personnes, il se développe et chez d'autres non.

Certain produits sont plus cancérigène que d'autres et la cigarette est assez toxique.

Tout ça m'a été expliquer en détail par le chirurgien pneumologue qui m'a ouvert un poumoms, il y a dix ans pour une biopsie. ( En tant que chirurgien pneumologue, je pense qu'il connaît son métier ).

La cigarette aide au développement du cancer, mais ne le provoque pas, nous l'avons tous dès la naissance.

Célineo

Hors cancer, il peut y avoir d'autres conséquences. Bébé, mon petit frère avait du mal à respirer et avait les yeux très rouges, ma maman inquiète est allée au docteur en urgence. Première question, avez-vous un gros fumeur à la maison ? Chaque jour entre 4 et 5 paquets étaient fumés dans la maison ... On a interdit la maison aux fumeurs, ils devaient allés sur le balcon : mon petit frère n'avait plus le moindre soucis.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

tout a fait c'est vrais se que tu dit Mytere!!! bravo?

Utilisateur anonyme

Cancer des poumon, de la truffe, de la trachée,... La liste de maladies mortelles est longue.

Combien de cigarette ton père fume-t-il par jour? Franchement avec la cigarette on rigole pas!!!

Toller