L'eau de boue, est-elle bonne pour ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

J'ai un petit problème avec ma chienne Lola qui a 2 ans. Ce matin, elle a vomit sur le drap qui se trouve sur le divan, au lieu de le faire sur le torchon ! Beurk ! En plus, un dimanche, ma mère,moi et Lola avions été se promenés dans un village. Mais ont étaient passé sur les routes de campagne.... Bref, il avait plu et ....résultat, il y avait des (grosses) flaques d'eau et je crois que dans les faques d'eaux, l'eau était sale ! En plus, ma chienne marchait dans les flaques d'eaux car elle aime bien l'eau. Mais quand elle allait dans les flaques d'eaux, elle en buvait un peu. Ce matin, je me suis fais gronder par mes parents, parce que je l'avais laissé aller dans les flaques,.... Et ma mère m'a dit que il pouvait y avoir des microbes. Est ce bien ou pas d'avoir laissé ma chienne aller dans les flaques d'eaux et la laissé boire l'eau sale ? Pouvait-elle mourrir ? Merci pour ceux qui prendront le temps et la peine d'y répondre ....

PS :On a pas de véterinaire pour ma chienne.

19 réponses
Utilisateur anonyme

ah y a pas des sites ou tu peut cherche ? et demande a tes parents ou tu l'as achete ?

Utilisateur anonyme

Elle a pas coute d'argent car elle etait i vaccine ni identifie

Moli

Déjà je te rappel qu'une chienne n'ont pucer n'appartient a personne. Et puis l'éleveur aurait du la pucer et lui mettre les vaccins a jours.

Utilisateur anonyme

Salut cloclo141

Tu sais les chiens aiment beaucoup se balladaient dans les flaques d'eau et c'est normal. L'eau de pluie même des nuages n'a jamais provoqué de vomissement même si elle vient des nuages (au contraire c'est la meilleure eau qui peut exister puisqu'elle n'a pas de traitement par dessus)

Un chien peut vomir pour de multiples raisons (stress, nourriture pas bien passé, problèmes de santé...).

Le mieux que tu ai à faire à ce jour c'est la surveillé et si tu remarque qu'elle vomi encore ou qu'elle a son comportement qui change amène la d'urgence chez le vétérinaire.

Il faut tout de même que tu ammène ton chien chez le vétérinaire pour l'identification car elle est obligatoire pour tout animal depuis 2 juillet 2011

Utilisateur anonyme

@ Moli

Moli ! Ma chenne ne vient pas d'un élevage ! Elle vient de chez un particulier !!

Utilisateur anonyme

@ Inconnu

Inconnu, je ne comprends pas très bien ta question. Peux-tu me la réexpliquer au mieux s'il te plaît ? Car je n'ai pas très bien compris...

Utilisateur anonyme

que y a pas des sites ou tu peut chercher un veto ?

Utilisateur anonyme

@ Inconnu

J'habite en Belgique. Je vais regarder maintenant et je vais noter sur un papier tout les véterinaires que je trouve tout près de chez moi.

Utilisateur anonyme

Comme dit ocaria,l'eau de pluie et la meilleure eau qui puisse exister,mais par contre moi j'évite de faire boire mes toutous dans les flaques parce que habitant en pleine forêt d'autres animaux ont puent boire dedans et eux par contre peuvent avoir des maladies et les transmettre aux chiens.Les chiens sont attirés par les eaux sales je ne sais pas trop pourquoi,mais ils sont immunisés contre plein de maladies et ils peuvent boire de l'eau sale sans être malade,il ne sont pas aussi vulnérables que nous.Par contre si ton chien vomit souvent va voir un vétérinaire,ça peut être le signe d'une maladie.Si elle n'a pas revomit depuis ça n'est peut être pas grand chose,elle c'est peut être purgée ou autre.