Kérato Conjonctivite Sèche

Chaton8

Bonjour,

Mon petit Icare de 3 mois a une KCS....

Pouvez-vous me parlez de vos expériences face à la maladie ?

Des conseils ??

L'optimmune est chère (pommade) avez-vous trouvez un autre moyen pour le soigner ??

Merci de vos réponse

8 réponses
P'titefleur

J'essaie de trouver des astuces.

Utilisateur anonyme

L'optimmune est chère (pommade) avez-vous trouvez un autre moyen pour le soigner ??

bé moi je vois pas, CHERE , bé tu n'as rien vu encore !!!!

soigne ton animale point.

P'titefleur

J'ai trouvé ce lien si cela peut être utile....

oui un tube de crème à 46 € pour un chien qui doit être traité à vie ...cela fait cher.

http://www.clinique-veterinaire-sablons-chartres.com/article-veterinaire-94-2-la-keratoconjonctivite-seche

P'titefleur

Essaie de trouver un médicament moins chère que ta pommade mais qui a les mêmes effets..... en générique.

Chaton8

Merci P'titefleur et Usibelle, j'ai regardé en pharmacie et il n'y a pas de substitut!

Comme dit le proverbe, quand on aime, on ne compte pas.....

Je sors de chez le Véto, Optimmune matin et soir en traitement d'attaque et après on pourra passer à une fois par jour avec de l'ocrygel en complément.

En astuce, il faut mettre l'optimmune au frigo, apparemment ça fait durer le tube plus longtemps, jusqu'à un mois et demi au lieu d'un, je vais tester ça.

P'titefleur

Moi je serais toi...je me renseignerai chez mon docteur.

Colombe

pourquoi tu essayerai pas aussi de faire bouillir des fleurs de camomille et lui faire des compresse avec une fois refroidir bien sur comme on fait pour nous sa ne peut pas lui faire du mal et sa peut que l'aider c'est beaucoup recommander pour les yeux!!! essaye tu les trouves chez un herboriste, ou même chez ton pharmacien!

Utilisateur anonyme

Mon chien vient de changer de traitement, du coup j'ai un tube d'optimmune d'avance qui ne me sert plus à rien. Me contacter, si intéressé.