1) Sous surveillance (et lorsque le bruit ne dérange pas) = une bouteille en plastique vide, on y fait un trou, on y dépose des croquettes, on referme le bouchon et... roulez jeunesse. Très bon marché et le chien y passe du temps avec plaisir. Il faut juste leur "montrer" au début le principe de faire rouler la bouteille pour que les croquettes en tombent.
2) Cache-croquettes ou friandises. Il faut que le chien ait acquis le reste et on le fait rester dans une pièce. Tu caches quelques croquettes et puis tu l'appelles. Au début, lui "expliquer" le principe du jeu. Perso, je peux maintenant cacher les croquettes sous un tapis ou dans un recoin, elle a bien compris. Ne pas hésiter à "aider" avec les indications "chaud" et "froid".
3) Variante avec un jeu auquel il tient beaucoup. Ne commencer que lorsque le chien connaît les indications vu qu'il aura plus difficile à utiliser son odorat
Sinon, je suis une grande fan de la balle Bento (qui est en fait une demi-balle). Biscuits, croquettes, pâté de foie Kong, vache qui se marre, on combine et on met ça au congèl quelques heures. Un vrai casse-tête pour les toutous et indestructible (ma Beauceronne n'arrive pas à la détruire, yes !)