Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jeux educatifsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
vos animaux possedent ils des jeux educatifs si oui jouent ils avec?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi non !!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Qu'entends tu pas "jeux éducatifs" ? moi, j'essais d'acheter pour ma chienne des jouets interactifs qui font des bruits différents qui ont des matières particulières, dernièrement elle a eue un raton laveur qui a une petite bouteille d'eau dans le ventre, sa fait un bruit d'os broyés quand elle croque dedant...Sinon j'improvise, comme par exemple elle adore une grosse marionnette marmotte, et bien j'ai placé un sac plastique dans sa tête pour que sa fasse du bruit.il y a aussi des jeux qui ne sont pas pour les chiens, je peut parfois me permettre de lui en laisser car elle ne les détruits pas, comme par exemple un poisson en peluche qui a un anneau sur le dos et quand tu tires il se mets à vibrer, et bien ma chienne a appris toute seule à tirer sur le fils en maintenant le poisson entre ses pattes! Sinon pour les jeux en extérieur, j'essaie de changer, récemment on s'est mis au frisbee, c'est pas éducatif mais je pense que chaque jeux peut le devenir si sa permet de leur apprendre quelque chose en même temps: j'essaie depuis longtemps de la faire rapporter, je devrais pûtôt essayer le boomerang, au moins il reviendrait tout seul ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai un "Dog Activity Chess" de Trixie. Très bon jeu que je conseille.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-educatif-pour
-chien-sc1119/dog-activity-chess-sf7935/
Mes chiens et moi adorons. C'est ludique, stable et solide. Bon, au début c'est le bazar complet : ils grattent, poussent, soulève tout dans tous les sens tellement ils sont excités. Mais il faut leur apprendre à se maîtriser afin qu'ils réfléchissent un peu à la bonne manière pour obtenir la friandise cachée. Le mieux étant qu'ils jouent l'un après l'autre. C'est idéal quand il fait froid dehors et que l'on écourte un peu la promenade.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"poisson en peluche qui a un anneau sur le dos et quand tu tires il se mets à vibrer, et bien ma chienne a appris toute seule à tirer sur le fils"
Chanel aussi le fais sa !!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ils sont doues quand meme n est ce pas?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'achète au fil du temps des jouets mais pas spécialement éducatifs en fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
1) Sous surveillance (et lorsque le bruit ne dérange pas) = une bouteille en plastique vide, on y fait un trou, on y dépose des croquettes, on referme le bouchon et... roulez jeunesse. Très bon marché et le chien y passe du temps avec plaisir. Il faut juste leur "montrer" au début le principe de faire rouler la bouteille pour que les croquettes en tombent.

2) Cache-croquettes ou friandises. Il faut que le chien ait acquis le reste et on le fait rester dans une pièce. Tu caches quelques croquettes et puis tu l'appelles. Au début, lui "expliquer" le principe du jeu. Perso, je peux maintenant cacher les croquettes sous un tapis ou dans un recoin, elle a bien compris. Ne pas hésiter à "aider" avec les indications "chaud" et "froid".

3) Variante avec un jeu auquel il tient beaucoup. Ne commencer que lorsque le chien connaît les indications vu qu'il aura plus difficile à utiliser son odorat

Sinon, je suis une grande fan de la balle Bento (qui est en fait une demi-balle). Biscuits, croquettes, pâté de foie Kong, vache qui se marre, on combine et on met ça au congèl quelques heures. Un vrai casse-tête pour les toutous et indestructible (ma Beauceronne n'arrive pas à la détruire, yes !)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)