je ne comprend pas mon chien

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

il y a environ 1 mois, mon chien de bientôt 3 ans, a commencé à se coller sur nous.

Il est toujours très enjoué !! Ça n'a pas chanchangé !!

Quand on s'assoie sur la chaise bercente, il saute immédiatement sur nous. Ce qu'il ne fesait pas avant. Et il se couche.

Quand je suis dans mon lit, il vient sur moi et se colle le plus qu'il peut. Il a l'air d'une vraie guidoune comme on dit haha.

Il mange autant, il a l'air très en forme.

Bref, il est extrêmement colleux à comparer d'avant....

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ???

Une chose est sur, on s'en plein pas !! On adore ça haha

Pouvez-vous m'aider à comprendre mon chien ? :)

Merci

10 réponses
Tania28700

Oui les chiens ressentent nos émotions, nos états de mal être...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui je suis un peu anxieuse en ce moment mais pourtant je le cache bien et il ne le fait pas qu'à moi, il le fait aussi a mon pere et à ma mère...

c'est un mâle de presque 3 ans et il n'est pas castré.

Tania28700

Ils sont fort nos louloups pour ressentir nos émotions. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors, il serait colleuxcomme ça parce que je suis angoissé ?

Il n'y a pas d'autre chose qui ferait qu'il agit comme ça ??

Tania28700

Eh oui : un ami est venu l'autre jour, pas de pleurs mais très triste car sa femme le quittait. Jyrkhos n'a pas arrêté d'aller lui faire des léchouilles, il avait bien compris qu'il y avait quelque chose qui clochait chez notre ami.

Après je ne sais pas !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oh oki c'est bon à savoir

Utilisateur anonyme

tu sais un chien c une éponge a émotion tu va etre pas bien tout chien va le sentir donc va te rassurer après peut etre il te lèche la main c un signe de assurance pour toi comme si il disait tkt ps tout va bien aller

Utilisateur anonyme

Wow ils sont trop mignons les chiens! C'est fou comment ça me fait du bien en plus quand il se colle comme ça sur moi !

C'est très apaisant !!

Merci pour toutes vos réponses !

Utilisateur anonyme

en meme tant j'ai entendu dire que c'est chien etait prit pour détendre et mm le personne dépressive on prit ses pour le détendre.... c un truc de fou moi perso je crois a la therapie avec les chien

Utilisateur anonyme

Moi aussi je commence a croire a cette therapie :)