J'aimerai avec des informations sur le shih tzu qui je souhaite en adopter un

Delphmat

Bonsoir,

Je voudrais avoir des renseignements sur le shih tzu car j'aimerai en adopter un. Son caractère, son entente avec ses congénères.... J'ai un pékinois mâle de 12 ans à la maison qui est encore très joueur. Est ce un compagnon adapté pour lui, car je voulais un beagle mais d'après leurs maîtres, se sont des chiens très actifs qui demandent beaucoup à sortir. Le shih tzu est il plus casanier même si il doit aimer aussi les ballades. Merci pour toutes ces infos.

3 réponses
Docline

Vous avez très bien fait d'abandonner votre première idée, un shih tzu sera mille fois plus facile à vivre 🙂

Tosca17

Mon ancien chien était jack russel croisé shih tzu...trop mignon il était plutôt shih tzu en intérieur et jack à l'extérieur...les shih tzu sont attachants, intelligents et c'est de vrai petits clowns...il sait également faire de longues balades...et ce faire dorloter sur le canapé...j'aime ces chiens 😉

Falka

Les shih tzu, pour en avoir un a la maison et en en connaissant beaucoup, sont des chiens extrêmement facile à vivre, très très câlins et sociables avec tout le monde.ils sont calmes, heureux de se promener mais clairement ils sont vraiment heureux d'être dans leur maison tranquille. Je ne peux que vous conseiller cette race qui pour le coup s'entendra très bien avec un pékinois !

Apres, attention le shih tzu c'est un cout niveau toiletteur, tous les 3-4mois si vous le faites tondre, sinon si on les laisse avec leur poil long, c'est environ 15-30 min par jour de brossage (au bout de 2ans on a finit par prendre la décision de tondre le notre, pour le temps que ca prenait et la chaleur qu'il ne supportait plus). Et petit plus: les shih tzu développent généralement un problème au niveau des yeux, il ne font souvent pas assez de larmes donc il faut surveiller, et si ca se développe, on leur met une crème a vie (mais ils se laissent faire sans problème).

Mais très franchement, c'est une super race si on aime les chiens faciles et ultra calins !😁