Insuffisance cardiaque importante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chien de plus de treize ans, voilà deux ans on a découvert qu'il avait un souffle au coeur, il y a un mois, j'ai constaté que Capucin perdait beaucoup en énergie et toussait. J'ai donc appelé le vétérinaire. Son diagnostic est que le chien avait de l'eau dans les poumons, on a donc changé son traitement en lui donnant ceci

Nelio 5mg 1/2 comprimé le soir

Vetmedin 5 mg 1/2 soir et matin

Spironolactone 100 mg 1/4 le matin mais durant quinze jour 1/4 le soir également.

Sa toux a diminué mais il lui arrive encore plusieur fois dans la journée de tousser. Bizarrement, il peut paraître en pleine forme et l'instant qui suit être totalement abattu. Il mange et boit normalement sauf que son urine a une odeur très très puissante. Il a également un problème hormonale et du coup l'arrière train complètement dépourvu de poils, avec quelques plaies qui parfois suinte un peu, une prise de sang n'a rien révélé de particulier.

La question que je me pose est la suivante, est-il normal que malgré son traitement le toutou tousse encore ? La véto ne se serait-elle pas acharnée à vouloir le maintenir en vie ? Mon chien est il bien dans sa peau ?

Aussi bizarre que ça puisse paraître il me semble nettement moins enflé depuis qu'il prend son traitement, l'eau peut-elle s'être répendue dans tout son corps ?

Merci à vous de bien vouloir me répondre

57 réponses
Marine97

bonjour après consulter mon vétérinaire ma petite chienne qui s appelle kitty âgée de12 ans et en fin de vie c'est qu'il ma dit mon vétérinaire c est le coeur il ma donner un traitement bernefortin un comprimé matin comprimé furozenol et le midi prolactine elle boit beaucoup d eau elle mange pas beaucoup je lui fait a manger mes malheureusement elle ne mange presque pas elle dort beaucoup et du mal a marcher j aimerais quel soi un peut plus en forme merci de votre réponse madame jouin lydia

Christtan

NON surtout pas. Donnez lui KALIUM CARBONICUM 5CH 5 granules à 11H par exemple et 5 grs à 16h (il fait automatiquement un problème d'oedeme pulmonaire , c'est pourquoi la difficulté à respirer) en plus du Libeo (qui est un diuretique.mais surtout pas augmenter la dose !) C'EST MIRACULEUX comme RESULTAT J'ai prolongé la vie de mon chien de 4 ans avec ça. Du moins son confort. Il prenait aussi du Libeo. C'est mon homéopathe qui m'avait conseillé ça(kalium carbonicum5CH) Un tube contient 80 granules et coute 1.80€ à la pharmacie(pas rentable pour un vétérinaire LOL) Après quelques jours il respirera mieux. Mais pour le coeur il faut du VETMEDUN (allez chez un autre veto !!!) Je donnais aussi à mon chien une gelule par jour d'Aubepine (plante pour le coeur, à acheter bio chez botanic ou ailleurs). C'etait un beauceron croisé berger et s'il n'avait pas eu un cancer en plus il serait toujours là . Il est mort à 14 ans et j'ai du le piquer pour eviter les souffrances. Mais son coeur etait au Top avec tout ça. Tenez moi au courant SVP

Bonjour,

Vous donnez deux dosages différents de kalium carbonicum 5 ch et 9 ch lequel est le bon et pourquoi ?

Merci

Nathalie49

Bonjour  j'ai mon petit chiwawa de 6 ans qui a la valve de son cœur qui ne fonctionne presque plus et qui lui donne de l'œdème pulmonaire, du coup sous traitement depuis juin j'ai suivi votre conseil KALIUM CARBONICUM 5 ch 2 fois par jour car malgré le traitement cardisure, nelio et libéo il toussait beaucoup depuis 15jrs et là depuis 3jrs plus de raclement et ni toux, merci beaucoup.

liquid_paper
Janette♡

C'est quoi la question?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Dolce83

Je demanderais a mon véto s'il peut me conseiller un médicament homéopathique, sinon j'irais voir directement ma pharmacienne, mais elle ne connais pas les pathologies de mon chien. (souffle au cœur, œdème pulmonaire

Bonjour  mon Chihuahua à les pathologie insuffisances cardiaque  soufle aux coeur oedème pulmonaire

J'aurais aimé voulu savoir  se que votre vétérinaire vous à conseiller   moi j'ai rdv jeudi  pour contrôler

Dolce83

Bonjour  j'ai mon petit chiwawa de 6 ans qui a la valve de son cœur qui ne fonctionne presque plus et qui lui donne de l'œdème pulmonaire, du coup sous traitement depuis juin j'ai suivi votre conseil KALIUM CARBONICUM 5 ch 2 fois par jour car malgré le traitement cardisure, nelio et libéo il toussait beaucoup depuis 15jrs et là depuis 3jrs plus de raclement et ni toux, merci beaucoup.

Moi le mien depuis 2 ans libeo benefortin et vetmedin  la toux à repris depuis une semaine j'ai rdv jeudi chez mon véto qui le suit depuis bb  mais j'ai pensé aux kalium Carbonicum  aussi pour stopper cette toux

Bibi1

Appelez la SPA ou d'autres refuges. Expliquez leur votre situation, ils ont des fonds de solidarité et des vétérinaires qui peuvent vous aider à soigner votre chien pour rien ou presque!

Hélas, ma pauvre ou mon pauvre, les dispensaires spa n'aident que les sdf ou les gens vraiment en grande précarité. Ils ne peuvent pas aider tout les gens qui les sollicitent