Bonjour,
J'ai un petit chien de plus de treize ans, voilà deux ans on a découvert qu'il avait un souffle au coeur, il y a un mois, j'ai constaté que Capucin perdait beaucoup en énergie et toussait. J'ai donc appelé le vétérinaire. Son diagnostic est que le chien avait de l'eau dans les poumons, on a donc changé son traitement en lui donnant ceci
Nelio 5mg 1/2 comprimé le soir
Vetmedin 5 mg 1/2 soir et matin
Spironolactone 100 mg 1/4 le matin mais durant quinze jour 1/4 le soir également.
Sa toux a diminué mais il lui arrive encore plusieur fois dans la journée de tousser. Bizarrement, il peut paraître en pleine forme et l'instant qui suit être totalement abattu. Il mange et boit normalement sauf que son urine a une odeur très très puissante. Il a également un problème hormonale et du coup l'arrière train complètement dépourvu de poils, avec quelques plaies qui parfois suinte un peu, une prise de sang n'a rien révélé de particulier.
La question que je me pose est la suivante, est-il normal que malgré son traitement le toutou tousse encore ? La véto ne se serait-elle pas acharnée à vouloir le maintenir en vie ? Mon chien est il bien dans sa peau ?
Aussi bizarre que ça puisse paraître il me semble nettement moins enflé depuis qu'il prend son traitement, l'eau peut-elle s'être répendue dans tout son corps ?
Merci à vous de bien vouloir me répondre