Hurley et les concours canins !

Utilisateur anonyme

Slalut tout le monde ! J'ai un petit chien mâl de 1ans qui s'apelle Hurley, c'est un shih tzu! J'aimerai beaucoup l'inscrire dans un concours canins !

Mais je ne sais pas les conditions ...

Comment l'entrainer ?

HELP PLEASE

5 réponses
Utilisateur anonyme

Est-il LOF ?

Si c'est le cas, tu peux déjà passer par la case de la confirmation :)

Utilisateur anonyme

Pas d'obligation de passer par la confirmation pour faire une expo, en plus l'ambiance des séances de confirmation est tout à fait différente de celle des expos canines.

Basiquement la seule condition est d'avoir un chien inscrit au LOF (à moins de faire une seule expo dans le but de faire une confirmation à titre initial si ce n'est pas le cas). Après il faut payer des droits d'engagement etc. Tu peux trouver le règlement des expos sur le site de la SCC.

Comme tu as un shih tzu, le toilettage doit être irréprochable.

Pour l'entraînement, tu dois apprendre à ton chien à rester immobile, se laisser manipuler, trotter régulièrement la tête droite, ignorer les autres chiens etc.

Utilisateur anonyme

A aucun moment je lui ait dis de passer OBLIGATOIREMENT par la confirmation. Mais au moins elle verra comment son chien réagit dans un milieux remplit de chien. Car si elle ne peux pas le tenir sur le ring car il veux jouer avec tout le monde c'est pas top.

Utilisateur anonyme

J'ai bien vu, mais je précise car pour beaucoup de néophytes, expos = confirmation avant.

Le problème des séances de confirmation c'est qu'il n'y a plein de chiens en ring, mais juste une file d'attente en dehors pour la confirmation. Donc pas super représentatif d'un jugement en ring où en nombre de shih tzus ils sont pas mal.

Par contre ce serait pas mal pour voir la réaction de ton chien dans un lieu plein d'odeurs et de bruits en tout genre. Et tu pourras voir si ton chien correspond au minimum au standard.

Utilisateur anonyme

Merciii!!