les animaux sont des mamiféres issue d'une lignée qui et radicalement differente aux insect
une chenille et un insect .
il ya de cela plusieur centaine de million d'année
les plante ont peuplé la terre en premier , les insects sont arriver en second , et les mamifere (animaux ont dernier ) = 3 lignée complement differente
Les insectes ont leur propre lignée et ont peuplée la terre avant les mamifére
les insect et autres arthropodes ont conquis la terre ferme il ya environ 430 millions d’années, au cours du Silurien. Depuis lors, ils ont développé une foule de formes et de stratégies incroyables pour assurer leur survie. Insectes géants du carbonifère, conquête des airs, cohabitation avec les autres animaux et les plantes… l’évolution n’a aucune limite et propose sans cesse de nouvelles formes s’adaptant merveilleusement à tous types de milieux.
l'ancetre des mamifere et sortie de l'eau aprés les insects il ya environ 360 MILLION d'année donc les premiers ancetres des mimifere a avoir fouler les sol étaient des tétrapodes aquatiques date de « la fin du dévonien moyen, dans une fourchette étroite comprise entre 375 et 380 Ma1 ». Les premières sorties de l'eau connues dateraient de -365 Ma, avec Ichthyostega, « le plus ancien des vertébrés connus présentant des adaptations pour une locomotion autre que la nage don tous les mamifere et animaux d'aujourdhui sont issue .
une chenille c'et un animal ? ,tu et serieuse ? autant dire que une vache c'et un insect alors si je raisonne comme toi , vue ton niveau de culture general ca metonne pas