[Hurley] Chiot a leché une chenille processionaire!

Utilisateur anonyme

Voila chez moi j'ai un pin qui chaque années en cette saison fait sortir plusieurs chenille qui sont trés trés dangereuse pour les humains mais aussi pour les animaux, mon chiot en a subit les conséquence, ca fait 2 jours qu'il a la langue gonflé: il ne peut pas boire ni manger mais on lui met de l'eau avec du sucre dans la george, il prend aussi des medicamets que nous a prescrit notre vétérinaire. Hier ca langue était gonflée comme immaginable mais aujourd'hui ca va un peu mieux ! Il est quand même assez actif et ca me fait plaisir mais j'ai trés peur que ca langue tombe car elle est sortie et bleu/violette depuis 2 jours mais ca devrait aller car nous l'avons ammené genre 10minutes aprés que il est les 1er symptomes donc normalement il devrait reprendre du poils de la bête ! Est ce que ca vous ai déjà arrivé ?

39 réponses
Utilisateur anonyme

le chien de mon coussin est mort comme ça. Je suis désolée pour ça j'éspère qu'il va guérir

Utilisateur anonyme

cousin pardon

Nattygann

Quelle utilité hormis détruire les pins et qu'elles restent dangereuses pour l'homme et le chien, car un chien avec la langue nécrosée s'il n'a pas été traité par la cortisone est voué à l'euthanasie. Il faut le savoir ça !

Je veux bien concevoir que le papillon est pollinisateur aussi, mais bon, un pin infesté et piégé dans un jardin ce n'est pas ce qui les fera disparaitre de la planète. D'ailleurs beaucoup de communes mettent des pièges, après dans les forêts de pins l'espèce n'est pas détruite, du moins pas autant.

P'titefleur

Cette chenille n'est d'aucune utilité à part se transformer en papillon.

Comme on le sait il y a de moins en moins de papillon, mais cette chenille processionnaire fait plus de dégâts que de bien et elle est très dangereuse aussi bien pour les hommes que pour les animaux : elle contamine même l'herbe ou elle passe. .

Utilisateur anonyme

quand vous avez un pin avec un nid de chenilles c etait mon cas vous etes oblige de detruire le nuit sous peine d amende ou de l abattre (ce k j ai fait car il etaithaut ) et de plus dangereux voire mortelle pour les humains aussi .claradog file voir un autre veto ,2 conseils valent mieux q un

Nattygann

Je pense que son véto a fait le nécessaire en ce sens, il doit connaitre le sujet. Après si le maître n'a pas agit rapidement, ça ........

Par contre vous pouvez essayer de prélever les chenilles avant qu'elles cherchent à se "chrysalider" pour finir en papillon et éliminer le nid aussi (incinération)

Utilisateur anonyme

ça doit etre en effet super urticant mais bon toutes les chenilles sont nuisibles à la base puisqu'elles se nourrissent ainsi, en bousillant soit les récoltes soit les arbres ;-) mais bon allez chacun son avis, ce n'est pas le but du post de faire un débat là dessus, heureusement que tu as vite réagi et ton post a son utilité car ça peut servir à quiconque le lit ;-)

Utilisateur anonyme

Merci, je vais surement couper carrement l'arbre car j'ai une petite soeur et vue ce qui est arriver a mon chien ma famille a assez peur.. Ce qui est de mon chien: il va beaucoup mieux mais ce n'est pas enore ca, ca langue est moins gonfler, il bouge plusse.!! Nous nous en sommes occupés très tôt donc ca langue ne devrait pas "tomber" mais elle est encore très foncé. Il prend cest medicament et j'ai reussi a le faire manger. Merci a tousse. Je vous tient au courant.. ♡

Utilisateur anonyme

Tout les animaux,que ce soit les chenilles ou les requins,servent à quelque chose,tous !

Utilisateur anonyme

Ah ouais et a quoi sert la chenilles processionaire stp?