[Hurley] Chiot a leché une chenille processionaire!

Utilisateur anonyme

Voila chez moi j'ai un pin qui chaque années en cette saison fait sortir plusieurs chenille qui sont trés trés dangereuse pour les humains mais aussi pour les animaux, mon chiot en a subit les conséquence, ca fait 2 jours qu'il a la langue gonflé: il ne peut pas boire ni manger mais on lui met de l'eau avec du sucre dans la george, il prend aussi des medicamets que nous a prescrit notre vétérinaire. Hier ca langue était gonflée comme immaginable mais aujourd'hui ca va un peu mieux ! Il est quand même assez actif et ca me fait plaisir mais j'ai trés peur que ca langue tombe car elle est sortie et bleu/violette depuis 2 jours mais ca devrait aller car nous l'avons ammené genre 10minutes aprés que il est les 1er symptomes donc normalement il devrait reprendre du poils de la bête ! Est ce que ca vous ai déjà arrivé ?

39 réponses
Utilisateur anonyme

Si ça empire, retourne au vétérinaire sans tardé.

Utilisateur anonyme

Oui nous y sommes aller hier 2 fois mais on apelle reguliérement.

Merci.

Nattygann

Bonjour il existe des pièges à chenilles comme celles que tu nommes, c'est facile à poser, on en voit dans tous les parcs où il y a ces pins là :

http://fr.jardins-animes.com/eco-piege-contre-chenille-processionnaire-du-pin-p-1032.html

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Continue comme ça jusqu'à ce qu'il aille mieux (appeler le véto assez souvent), je dis comme léati, si ça empire retourne au véto. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, mais sinon demande à Célinéo, elle s'y connait en chien, elle pourra peut-être te renseigner ...

P'titefleur

Dans un jardin, lorsque l'on a un chien, il faut être prévoyant....

Comme cela t'as été dit il existe des pièges à chenilles.

Utilisateur anonyme

Merci mais ou peut on l'acheter ?!

Nattygann

Va voir dans les jardineries, sinon le site en vend aussi.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup !

Célineo

Aïe, aïe, aïe. Désolée, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eut le soucis. J'espère que ça ira et en cas de doute, n'hésites pas à aller demander un autre avis à un autre véto ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pauvre toutou j'espère que ça va aller mieux , par contre je ne pense pas que les pièges soient une bonne solution, ces chenilles ont leur utilité, il faut juste guetter ce que peut toucher son toutou, même si je l'avoue ils sont rapides pour ça et que ça n'est pas toujours facile, on lui souhaite une bonne guérison en attendant ;-)