grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

je me suis rendu compte que mon chien n allais pas bien : vomissement diarrhée perte d'apetit ne boit presque plus et dort toujours ma petite chipie n'as que 1 ans et demi.

je me suis rendu chez le vétérinaire ce matin qui m'a dit que ma petite chérie est dans le début d'une grossesse nerveuse, il lui a donc prescrit un traitement pendant 10 jours.

Mais je voudrais savoir si apres son traitement elle peux avoir des bébé ou non ce qu'il serait le mieux pour elle je suis vraiment perdu aider moi et combien de temps attendre apres son traitement et tout je suis totalement perdu aider moi merci a vous pour elle

66 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le mélange entre chien de toute taille et toute race et tout âge nous avons fait ce mélange à l'école des chiots. Mon chiot vie en permanence avec mon chat de 7 mois. Ma compagne possède un élevage de chevaux donc.mis en contact avec.chevaux. Nous vivons en ville et allons à la campagne et la forêt tout les week-ends en rentrant chez parents. Les bruits auxquelles un chien peut être confronté l'école des chiots passe un cd de ces bruits lors des séances. Elle sont manipulée par nous dans un premier temps et.ensuite par des étrangers.

Utilisateur anonyme

En tout cas il faut être stupide pour dire que la solution à la grossesse nerveuse est une saillie car LA VRAIE solution c'est la stérilisation et non celle d'exposer la chienne à toutes sortes de maladies, de tumeurs ou de cancers !!!

Utilisateur anonyme

En fait pour le trois mois j'ai lu que le minimum était de 2 mois mais que 3 mois était mieux.

Je ne sais pas si c'est lié mais nos chiots ont été tous propre à a peu près 4 mois. On aime penser que ce comportement a été encourager par la mère et le mois supplémentaires.

Utilisateur anonyme

En tout cas il faut être stupide pour dire que la solution à la grossesse nerveuse est une saillie car LA VRAIE solution c'est la stérilisation et non celle d'exposer la chienne à toutes sortes de maladies, de tumeurs ou de cancers !!!

J'ai rectifié ce point et reconnu mon erreur page 5 dans les derniers post.

Utilisateur anonyme

Ça s'adresse à tous ceux qui l'ont conseillé sur ce post.

Utilisateur anonyme

Petite question à Celineo: étant comportementaliste canin on doit faire appelle à toi dans la plupart des cas pour des problèmes ? De ce fait tu doit voir de tout et n'importe quoi. Est ce que ça.ne te rend pas plus méfiante et a plus facilement des doutes sur la capacité des particuliers à prendre soin de chien ?

Célineo

Pour le mélange entre chien de toute taille et toute race et tout âge nous avons fait ce mélange à l'école des chiots. Mon chiot vie en permanence avec mon chat de 7 mois. Ma compagne possède un élevage de chevaux donc.mis en contact avec.chevaux. Nous vivons en ville et allons à la campagne et la forêt tout les week-ends en rentrant chez parents. Les bruits auxquelles un chien peut être confronté l'école des chiots passe un cd de ces bruits lors des séances. Elle sont manipulée par nous dans un premier temps et.ensuite par des étrangers.

Voilà un programme sympathique ! J'espère que les personnes qui réfléchissent à avoir une portée de chien sur ce sujet y réfléchiront ;)

En fait pour le trois mois j'ai lu que le minimum était de 2 mois mais que 3 mois était mieux.

L'âge idéal pour intégrer un nouvel environnement d'un point de vue uniquement comportemental, c'est 7 semaines (un âge où les chiots sont curieux des nouveautés & généralisent ces apprentissages). L'âge légal, c'est 8 semaines (un âge où les chiots sont encore curieux mais où ils commencent à préférer fuir les nouveautés et comment à moins généraliser). Puis au fur à mesure des mois qui passent, les nouveautés sont de moins en moins bien prises et les chiots ne généralisent plus du tout (si par exemple j'apprend à un chien adulte qui n'a jamais vu de chats, à être calme auprès d'un chat, il va le tolérer et deviendra sociable avec ce chat. CE chat. Le chat des voisins, c'est un autre animal. Si j'apprend que "les chats sont cool" à un jeune chiot : les chats sont cool. Celui des voisins aussi.)

Je suis pour l'adoption à 8 semaines si la socialisation n'est pas hyper bien gérée (et comme je le disais, j'ai peur de me foirer et d'handicaper le chiot). Sinon, l'adoption peut avoir lieu plus tard ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si j'apprend que "les chats sont cool" à un jeune chiot : les chats sont cool. Celui des voisins aussi

Amusant que tu parles de ça, j'en ai fait l'expérience pas plus tard que cet après-midi. Mon chiot n'a pas perdu son sang froid lorsqu'elle s'est retrouvée face à face avec 5 chats. "Tiens de nouvelles copines on renifle tout ce.beau monde et on a même pas peur" Incroyable les chats se sont même avancé vers ma chienne.

Célineo

Petite question à Celineo: étant comportementaliste canin on doit faire appelle à toi dans la plupart des cas pour des problèmes ? De ce fait tu doit voir de tout et n'importe quoi. Est ce que ça.ne te rend pas plus méfiante et à plus facilement des doutes sur les capacités des gens à prendre soin de chien ?

On fait effectivement appel aux comportementalistes canins en cas de soucis majoritairement. Mais c'est plutôt la protection animale qui me rend méfiante ... En tant que comportementaliste canin, on est appelé par des gens qui au final sont relativement "bien intentionné", qui veulent résoudre les problèmes, qui cherchent des solutions. En tant que FA, association, covoitureur, on est appelé pour tout les autres soucis ... C'est beaucoup plus violent et on met des images sur des préventions.

J'ai eut en FA un chiot adopté et abandonné en moins d'une semaine, car la personne ne s'est pas rendues

compte de ce qu'était un chiot. Ce petit bout adorable ne venait pas d'un élevage, la nouvelle propriétaire était incapable de lui payer un vaccin, elle n'aurait pas pu acheter un chiot. On lui a forcé la main, le chiot était mignon et voilà. Une semaine après, il était chez moi, "à prendre la place d'un autre chien" ... Chaque semaine, il y a des appels, des attentes d'euthanasies et tout ce que je vois c'est que les places sont prises. Quand elles sont prises par des chiens "qui n'ont pas eut de chance", j'ai envie de dire "c'est comme ça", un décès, une condamnation, un accident, ça arrive ... quand elles sont prises par des chiots qui viennent d'être adopté, j'ai envie de dire : il faut faire de la prévention (et c'est également le cas pour une allergie, un bébé, un déménagement, une race non adaptée, ...), il faut rappeler l'état de la PA, on ne peut pas juste continuer à surcharger les associations et à mettre en péril des chiots, qui sont si jeunes, juste pour le plaisir de voir une naissance. Ca continue et ça ne devrait pas... et c'est cet état permanent d'horreur qui a tendance à rendre la PA un tantinet agressive envers les portées qui vont faire des chiots "à donner", qui vont contribuer à tout ça, encore et encore ...

J'ai eut 4 chiens en FA depuis que j'ai commencé (et 1 chat et un nombre +++ de NACs). 3 chiots. 1 jeune chienne arrivée alors qu'elle était encore un chiot à l'association. J'ai dit que je prendrai "les urgences" et les "soucis de comportements". Est-ce normal que sur 4 chiens, 3 était des chiots ? (3 chiots de moins de trois mois quand même ...). Ça, j'avoue que ça fait réfléchir et ça rend méfiante.

Après, je ne suis pas contre la reproduction (réfléchie), j'adopte en élevage, je ne suis pas une anti-reproduction et très loin de là même. J'aimerai juste qu'il y ait une éthique et une certaine considération pour les chiots (et les chatons). Ce ne sont pas des jouets que l'on fabrique et que l'on distribue. Ce sont des vies ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis assez extrême dans mes idées mais j'attends une loi ou quelque chose du genre qui oblige les propriétaires à payer durant la vie du chien une amende tous les mois qui permettra d'entretenir le.chien autant d'un point de vue de la bouffe que son bien être. Pour les maîtres qui abandonnent leur chien biensur.