grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

je me suis rendu compte que mon chien n allais pas bien : vomissement diarrhée perte d'apetit ne boit presque plus et dort toujours ma petite chipie n'as que 1 ans et demi.

je me suis rendu chez le vétérinaire ce matin qui m'a dit que ma petite chérie est dans le début d'une grossesse nerveuse, il lui a donc prescrit un traitement pendant 10 jours.

Mais je voudrais savoir si apres son traitement elle peux avoir des bébé ou non ce qu'il serait le mieux pour elle je suis vraiment perdu aider moi et combien de temps attendre apres son traitement et tout je suis totalement perdu aider moi merci a vous pour elle

66 réponses
Célineo

Cela ne me dérange pas d'adopter un chat trouvé dans un champ ou récupéré à la SPA, par contre cela me dérange de prendre un chien adulte parce que je persiste et je signe il est plus difficile d'éduquer un chien adulte qui a subi plusieurs traumatismes.

Encore une fois, tu te trompes sur certains points. Par exemple les chiens adultes que l'on trouve en association ne sont pas forcément traumatisé. C'est souvent des familles d'accueils qui les ont chez eux, qui s'en occupent, qui les ont déjà éduqué, ... Ce n'est pas forcément compliqué ! Certains chiots venus de particulier sont bien plus dur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Qui a dit que on ne lui avait pas fait faire de test pour les maladies ? Personne je crois.

Non en effet. Personne ne m'a dit que des tests n'ont pas été fait. Mais je crois que ça fait plusieurs fois qu'on parle de LOF sans que tu relèves. Ta chienne est LOF ? Ou particulièrement typé ? Sinon, les tests, il va y en avoir un sacré paquet à faire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elle est LOF le père LOF et tous les deux testés pour les maladies connues de la race. Notre chiot ne l'ai pas car elle est prognate et on nous a dit qu'il allait être difficile de la faire confirmé avec ce defaut.

C'est parce que je ne relève pas votre obstination à me faire passer pour une personne sans scrupule et responsable de la surpopulation de chien en asso et de l'euthanasie de ces chiens qui te fait penser qu'elle ne l'ai pas ?

La photo de ma chienne est sur mon profil si tu ne l'as trouve pas assez typée fait le moi savoir.

J'en ai assez je me suis pas inscrit sur ce forum pour me prendre la tête de la sorte je préfère me désinscrire et vous laissez en petit comité à vous brosser dans le sens du poils. Je continuerais à lire les infos qui m'intéresse sans devoir justifier mes idées.

Célineo

C'est parce que je ne relève pas votre obstination à me faire passer pour une personne sans scrupule et responsable de la surpopulation de chien en asso et de l'euthanasie de ces chiens qui te fait penser qu'elle ne l'ai pas ?

On est sur un sujet de grossesse nerveuse où certains conseils la reproduction comme traitement de ce problème. Tu interviens pour nous dire que "ça peut marcher". On est très loin des considérations des personnes qui ont des chiens LOF et qui sélectionnent leurs chiens pour de la repro. Alors effectivement, je suis surprise que tu ai des chiens LOF ... tant mieux pour les chiots si tu as fait tout les tests !

Hors confirmation, si les chiots sont pré-inscrit, vendu comme chiens de races, etc, etc ... ils rentrent dans la "catégorie" des chiens qu'on voit très rarement dans le circuit de la protection animale ! Il faut avouer que les chiens LOF qu'on voit passer sont souvent des chiens non pas abandonné mais qui ont subit des drames, des chiens d'élevages de masses retraités et des chiens de races à la mode trop sportive pour les adoptants qui ont craqués ... Au final, on voit très peu de chiens LOF, du coup, il est bien moins rageant pour la PA de les voir naître ...

Ce qui est vraiment énervant c'est cette impression que les personnes font des portées pour le plaisir de la chienne (non prouvée, les portées restent risquées, ...) et pour leur propre plaisir (ces mignons les bébés) sans avoir aucune conscience du monde qui les entoure et des milliers d'euthanasies fautes de places.

La photo de ma chienne est sur mon profil si tu ne l'as trouve pas assez typée fait le moi savoir.

J'ai regardé vite fait le profil et je vois le profil d'un chien de 4 mois ... Donc à priori, ce n'est pas la fameuse chienne de 7 ans. LOF / pas LOF puis test / pas test, c'est tout ce qui m'inquiète ;)

J'en ai assez je me suis pas inscrit sur ce forum pour me prendre la tête de la sorte je préfère me désinscrire et vous laissez en petit comité à vous brosser dans le sens du poils. Je continuerais à lire les infos qui m'intéresse sans devoir justifier mes idées.

Si tu lis Wamiz, tu verras qu'il ne s'agit pas d'un petit comité et que les prises de becs et autres débats sont réguliers ... C'est dommage de partir simplement parce qu'on est pas du même avis que toi. Défendre des personnes qui n'ont aucune consciences des risques qu'ils prennent pour leurs chiennes & les futurs chiots (j'ai parlé de développement comportemental, j'attend toujours mes réponses ...) et du monde qui les entoure ... c'est un peu contre-productif non ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord pour ne pas être d'accord et des prises de bec mais quand je lis que je suis un *** un ******* que je donne envie de vomir et que je suis responsable de la surpopulation des chiens en association et de l'euthanasie je vois pas où le débat est constructif. Quand je parle de petit comité je ne parle pas du nombre d'adherent mais force est de remarquer que l'intervention est souvent à l'initiative des même personne. Pour preuve je te conseil de regarder le sujet "aucune solution = euthanasie " tu pourras voir un monologue entre deux personnes. Constructif ? Certainement pas.

J'ai dis que la mère "Callie" (qui n'est pas enregistrée sur le.forum) est LOF mon chiot Ines ne l'ai pas car elle est prognate.

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne l'environnement au cours du développement des chiots j'en parle un petit peu plus au dessus mais difficile de chercher une information dans ce post.

Célineo

Je suis désolée si tu m'as trouvé insultante. Ce n'était vraiment pas mon but ;)

Quand je parle de petit comité je ne parle pas du nombre d'adherent mais force est de remarquer que l'intervention est souvent à l'initiative des même personne. Pour preuve je te conseil de regarder le sujet "aucune solution = euthanasie " tu pourras voir un monologue entre deux personnes. Constructif ? Certainement pas.

Il y a des tas de sujet très différents les uns des autres. Si tu regardes le sujet que j'ai ouvert "Stop aux préjugés", il y a pas mal de personnes différentes qui sont intervenues, qui ont posé des questions, quelques discutions pas inintéressante à mon sens ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Après pour m'expliquer sur le.fait que l'on a fait une saillie à ma.chienne. On a effectué une saillie avant tout parce que l'on voulait des chiots de notre chienne. Je voulais tous les garder et on les aurait tous gardé si des amies ne nous avait pas demandé si il pouvait en acheter un ? Donc on a pris la décision de donner 3 chiots sur la portée à des amies de confiance qui ont eu déjà un chien.

Ma compagne ma dit qu'elle ne faisait plus de grossesse nerveuse lorsque on a fait la saillie.

La première solution que l'on a fait c'est d'eviter à notre chienne d'être en contacte avec.des.peluches. Pour éviter que les grossesse la nerveuse ne recommence on l'a stérilisé mais on voulait des chiots d'elle.

Pour conclure j'ai fait une erreur dans mes premier posts nous n'avons pas fait faire une saillie à notre chienne pour éviter quelle ne reface des grossesse nerveuse mais la solution que.nous à conseillé notre vétérinaire était de la.faire stérilisé. On a voulu une portée de cette chienne donc nous avons d'abord fait une saillie et ensuite nous l'avons fait stérilisé.

Utilisateur anonyme

En aucun cas je t'ai trouvé insultante le message posté ne s'adresser pas spécialement à toi mais en particulier à deux personnes (Axux et Gwash de mémoire).

Ce qu'il manque à ce forum: modération ?

Célineo

Pour le développement, je voulais signaler que la première personne a qui j'ai posé la question n'a rien répondu. Le silence est d'ailleurs la plus grosse majorité des réponses quand je pose la question à des personnes faisant des reproductions de non LOF...

J'ai relevé que tu as dit :

La sortie des chiots s'est effectué à je.ne sais plus quelle semaine mais on les a sortie sous conseil de notre vétérinaire. Élevé avec jouets parcours pour chiots etc.

On les a élevé à nos côté. On les a confié à 3 mois au futur propriétaire.

Ils ont été élevés au contact de la famille,sont sortis régulièrement et dès le plus jeune âge et vont même à l'école des chiots....

Les faire adopter à 3 mois demande d'avoir fait un vrai bon boulot avec ses chiots (personnellement, si des chiots naissent à la maison, je préférerais qu'ils soient adoptés à 2 mois et briefant les futurs propriétaires plutôt que de prendre le risque de me planter) ...

Parmi les points que tu n'as pas abordé (mais peut-être fait) : la rencontre avec des congénères de toutes tailles, de tout sexe, de tout âge (mais toujours bien codé) -on sait par exemple que des chiots qui rencontrent des Shar-peï (pour ne citer qu'eux) n'ont pas de soucis avec eux, les chiens adultes ne les décodent pas toujours-, la rencontre positive avec d'autres espèces (chat, rongeur, furet, lapin, canard, chevaux, mouton, ...), la découverte de milieu différent (ville, campagne, ...), les manipulations (pattes, oreilles, monter sur une table, ...), les sons (orage, pétard, feu d'artifice, bruit de klaxonne, bruit de la ville, vents violents, ...), les textures et les matières (du sable à l'eau, ...), ... Et j'aimerai insister sur ces trois petits points . . . La totalité des choses que le chiot sera amené à vivre dans sa vie, il faudrait qu'il y soit préparé. Il faudrait qu'il est un seuil d'émotivité, de réactivité corrects. Il y a tellement de choses à faire... C'est très dur d'avoir assez de connaissances sur la santé de la chienne, des chiots, l'alimentation, l'équipement, l'éducation (conseil pour les adoptants), le comportement, ...

Mais j'aimerai mettre l'accent sur un autre point : le choix de la mère. Une mère non mature, pas prête, avec un soucis comportemental peut tout à fait fixer une "normalité" -aux yeux des chiots- absolument pas "normal". Une chienne apprend les comportements à ses petits, il ne faut pas l'oublier et la sélectionner sur le simple principe de "elle fait une grossesse nerveuse" ... 🙅

En aucun cas je t'ai trouvé insultante le message posté ne s'adresser pas spécialement à toi

Ouf ... 😔

Ce qu'il manque à ce forum: modération ?

Il y a une modération ... pas toujours présente ou juste. C'est assez compliqué 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "