Tout d'abord bonjour à tous,je suis l'amie de Gautier,je me prénomme Emmnuelle et je voudrai remettre quelques petites choses à leur place.....
Tout d'abord Callie,la mère des chiots,m'appartient....Elle va avoir 7ans, elle faisait au début des grossesses nerveuses puis nous avons supprimé tout ce qui pouvaient en provoquer...problème réglé plus de grossesse...
Ensuite nous avons décidé de lui faire une portée car nous voulions des chiots pour nous,ou est le problème puisque nous ne voulions pas nous faire du fric sur son dos....en quoi serions nous "obligé" d'adopter un chien à la SPA pour réparer la conneries de pauvres cons?????
Effectivement éleveur est un métier,bien mal réalisé pour certains éleveurs.....en quoi un amateur ne pourrait il pas faire de portée??? Oh oui nous sommes de vilains amateurs,c'est de notre faute si les associations sont blindées de chiens,pas du tout la faute des éleveurs qui font des portées à profusion ou des animaleries qui vendent des chiens non LOF plus de 1 000 euros.....C'est vrai nos chiots sont malheureux,nourris aux croquettes de qualité,vermifugés toutes les deux semaines,pucés et donc identifiés et vaccinés. Ils ont été élevés au contact de la famille,sont sortis régulièrement et dès le plus jeune âge et vont même à l'école des chiots....
Donc oui il y a de très bons élevages tout comme il y a de très bons amateurs.
En aucun cas on a dit que les chiens placés en asso de plus d'un an doivent être euthanasiés mais il est bien connu qu'un chien de plus d'un an est plus difficile à éduquer. Faut arrêter d’interpréter nos propos a tout bout de champ.
Pour info notre chat que l'on a récupérer dans un champ elle avait à peine 6 semaines et jetée par une personne. Nos deux autres chats ont été eux aussi récupéré dans un champ.