C'est parce que je ne relève pas votre obstination à me faire passer pour une personne sans scrupule et responsable de la surpopulation de chien en asso et de l'euthanasie de ces chiens qui te fait penser qu'elle ne l'ai pas ?
On est sur un sujet de grossesse nerveuse où certains conseils la reproduction comme traitement de ce problème. Tu interviens pour nous dire que "ça peut marcher". On est très loin des considérations des personnes qui ont des chiens LOF et qui sélectionnent leurs chiens pour de la repro. Alors effectivement, je suis surprise que tu ai des chiens LOF ... tant mieux pour les chiots si tu as fait tout les tests !
Hors confirmation, si les chiots sont pré-inscrit, vendu comme chiens de races, etc, etc ... ils rentrent dans la "catégorie" des chiens qu'on voit très rarement dans le circuit de la protection animale ! Il faut avouer que les chiens LOF qu'on voit passer sont souvent des chiens non pas abandonné mais qui ont subit des drames, des chiens d'élevages de masses retraités et des chiens de races à la mode trop sportive pour les adoptants qui ont craqués ... Au final, on voit très peu de chiens LOF, du coup, il est bien moins rageant pour la PA de les voir naître ...
Ce qui est vraiment énervant c'est cette impression que les personnes font des portées pour le plaisir de la chienne (non prouvée, les portées restent risquées, ...) et pour leur propre plaisir (ces mignons les bébés) sans avoir aucune conscience du monde qui les entoure et des milliers d'euthanasies fautes de places.
La photo de ma chienne est sur mon profil si tu ne l'as trouve pas assez typée fait le moi savoir.
J'ai regardé vite fait le profil et je vois le profil d'un chien de 4 mois ... Donc à priori, ce n'est pas la fameuse chienne de 7 ans. LOF / pas LOF puis test / pas test, c'est tout ce qui m'inquiète ;)
J'en ai assez je me suis pas inscrit sur ce forum pour me prendre la tête de la sorte je préfère me désinscrire et vous laissez en petit comité à vous brosser dans le sens du poils. Je continuerais à lire les infos qui m'intéresse sans devoir justifier mes idées.
Si tu lis Wamiz, tu verras qu'il ne s'agit pas d'un petit comité et que les prises de becs et autres débats sont réguliers ... C'est dommage de partir simplement parce qu'on est pas du même avis que toi. Défendre des personnes qui n'ont aucune consciences des risques qu'ils prennent pour leurs chiennes & les futurs chiots (j'ai parlé de développement comportemental, j'attend toujours mes réponses ...) et du monde qui les entoure ... c'est un peu contre-productif non ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "