Arrêtez de vous mentir à vous même je suis allé dans des soit disant élevage de chien et c'était honteux de voir autant de négligence. Entre consanguinité, chienne qui fait des portées plusieurs fois par an et chiot élevé au lait et au pain (oui oui ça existe et je suis allé chez "un éleveur " pour le voir).
Comme dis plus haut peut être que les vétérinaires insite les particulier à faire faire un portée à leur chienne pour s'en mettre plein les poches.
Mais je me pose cette question, les "éleveurs " ne demandent t il pas au particulier de ne pas faire de portée pour être sûr de ne pas avoir de concurrence et être sur de vendre leur portée.
Les chiots que l'on a eu (6) on était prêt à les garder tous, cependant des amis en voulaient. Donc on les a donné à qui on voulait et si on était sur que le.chiot soit bien traité. Je ne pense pas que tous les "éleveurs " font la même chose et risquer de perdre une vente ?
La gestation c'est très bien passé dans notre cas elle a eu une césarienne car trop de chiot (7 on en a perdu un deux jour après la naissance). Après on a suivi leur poids. La sortie des chiots s'est effectué à je.ne sais plus quelle semaine mais on les a sortie sous conseil de notre vétérinaire. Élevé avec jouets parcours pour chiots etc.
On les a élevé à nos côté. On les a confié à 3 mois au futur propriétaire.