grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

je me suis rendu compte que mon chien n allais pas bien : vomissement diarrhée perte d'apetit ne boit presque plus et dort toujours ma petite chipie n'as que 1 ans et demi.

je me suis rendu chez le vétérinaire ce matin qui m'a dit que ma petite chérie est dans le début d'une grossesse nerveuse, il lui a donc prescrit un traitement pendant 10 jours.

Mais je voudrais savoir si apres son traitement elle peux avoir des bébé ou non ce qu'il serait le mieux pour elle je suis vraiment perdu aider moi et combien de temps attendre apres son traitement et tout je suis totalement perdu aider moi merci a vous pour elle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite question à Celineo: étant comportementaliste canin on doit faire appelle à toi dans la plupart des cas pour des problèmes ? De ce fait tu doit voir de tout et n'importe quoi. Est ce que ça.ne te rend pas plus méfiante et a plus facilement des doutes sur la capacité des particuliers à prendre soin de chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça s'adresse à tous ceux qui l'ont conseillé sur ce post.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas il faut être stupide pour dire que la solution à la grossesse nerveuse est une saillie car LA VRAIE solution c'est la stérilisation et non celle d'exposer la chienne à toutes sortes de maladies, de tumeurs ou de cancers !!!

J'ai rectifié ce point et reconnu mon erreur page 5 dans les derniers post.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait pour le trois mois j'ai lu que le minimum était de 2 mois mais que 3 mois était mieux.

Je ne sais pas si c'est lié mais nos chiots ont été tous propre à a peu près 4 mois. On aime penser que ce comportement a été encourager par la mère et le mois supplémentaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas il faut être stupide pour dire que la solution à la grossesse nerveuse est une saillie car LA VRAIE solution c'est la stérilisation et non celle d'exposer la chienne à toutes sortes de maladies, de tumeurs ou de cancers !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le mélange entre chien de toute taille et toute race et tout âge nous avons fait ce mélange à l'école des chiots. Mon chiot vie en permanence avec mon chat de 7 mois. Ma compagne possède un élevage de chevaux donc.mis en contact avec.chevaux. Nous vivons en ville et allons à la campagne et la forêt tout les week-ends en rentrant chez parents. Les bruits auxquelles un chien peut être confronté l'école des chiots passe un cd de ces bruits lors des séances. Elle sont manipulée par nous dans un premier temps et.ensuite par des étrangers.

Célineo
Célineo

Pour le développement, je voulais signaler que la première personne a qui j'ai posé la question n'a rien répondu. Le silence est d'ailleurs la plus grosse majorité des réponses quand je pose la question à des personnes faisant des reproductions de non LOF...

J'ai relevé que tu as dit :

La sortie des chiots s'est effectué à je.ne sais plus quelle semaine mais on les a sortie sous conseil de notre vétérinaire. Élevé avec jouets parcours pour chiots etc.

On les a élevé à nos côté. On les a confié à 3 mois au futur propriétaire.

Ils ont été élevés au contact de la famille,sont sortis régulièrement et dès le plus jeune âge et vont même à l'école des chiots....

Les faire adopter à 3 mois demande d'avoir fait un vrai bon boulot avec ses chiots (personnellement, si des chiots naissent à la maison, je préférerais qu'ils soient adoptés à 2 mois et briefant les futurs propriétaires plutôt que de prendre le risque de me planter) ...

Parmi les points que tu n'as pas abordé (mais peut-être fait) : la rencontre avec des congénères de toutes tailles, de tout sexe, de tout âge (mais toujours bien codé) -on sait par exemple que des chiots qui rencontrent des Shar-peï (pour ne citer qu'eux) n'ont pas de soucis avec eux, les chiens adultes ne les décodent pas toujours-, la rencontre positive avec d'autres espèces (chat, rongeur, furet, lapin, canard, chevaux, mouton, ...), la découverte de milieu différent (ville, campagne, ...), les manipulations (pattes, oreilles, monter sur une table, ...), les sons (orage, pétard, feu d'artifice, bruit de klaxonne, bruit de la ville, vents violents, ...), les textures et les matières (du sable à l'eau, ...), ... Et j'aimerai insister sur ces trois petits points . . . La totalité des choses que le chiot sera amené à vivre dans sa vie, il faudrait qu'il y soit préparé. Il faudrait qu'il est un seuil d'émotivité, de réactivité corrects. Il y a tellement de choses à faire... C'est très dur d'avoir assez de connaissances sur la santé de la chienne, des chiots, l'alimentation, l'équipement, l'éducation (conseil pour les adoptants), le comportement, ...

Mais j'aimerai mettre l'accent sur un autre point : le choix de la mère. Une mère non mature, pas prête, avec un soucis comportemental peut tout à fait fixer une "normalité" -aux yeux des chiots- absolument pas "normal". Une chienne apprend les comportements à ses petits, il ne faut pas l'oublier et la sélectionner sur le simple principe de "elle fait une grossesse nerveuse" ... 🙅

En aucun cas je t'ai trouvé insultante le message posté ne s'adresser pas spécialement à toi

Ouf ... 😔

Ce qu'il manque à ce forum: modération ?

Il y a une modération ... pas toujours présente ou juste. C'est assez compliqué 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En aucun cas je t'ai trouvé insultante le message posté ne s'adresser pas spécialement à toi mais en particulier à deux personnes (Axux et Gwash de mémoire).

Ce qu'il manque à ce forum: modération ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après pour m'expliquer sur le.fait que l'on a fait une saillie à ma.chienne. On a effectué une saillie avant tout parce que l'on voulait des chiots de notre chienne. Je voulais tous les garder et on les aurait tous gardé si des amies ne nous avait pas demandé si il pouvait en acheter un ? Donc on a pris la décision de donner 3 chiots sur la portée à des amies de confiance qui ont eu déjà un chien.

Ma compagne ma dit qu'elle ne faisait plus de grossesse nerveuse lorsque on a fait la saillie.

La première solution que l'on a fait c'est d'eviter à notre chienne d'être en contacte avec.des.peluches. Pour éviter que les grossesse la nerveuse ne recommence on l'a stérilisé mais on voulait des chiots d'elle.

Pour conclure j'ai fait une erreur dans mes premier posts nous n'avons pas fait faire une saillie à notre chienne pour éviter quelle ne reface des grossesse nerveuse mais la solution que.nous à conseillé notre vétérinaire était de la.faire stérilisé. On a voulu une portée de cette chienne donc nous avons d'abord fait une saillie et ensuite nous l'avons fait stérilisé.

Célineo
Célineo

Je suis désolée si tu m'as trouvé insultante. Ce n'était vraiment pas mon but ;)

Quand je parle de petit comité je ne parle pas du nombre d'adherent mais force est de remarquer que l'intervention est souvent à l'initiative des même personne. Pour preuve je te conseil de regarder le sujet "aucune solution = euthanasie " tu pourras voir un monologue entre deux personnes. Constructif ? Certainement pas.

Il y a des tas de sujet très différents les uns des autres. Si tu regardes le sujet que j'ai ouvert "Stop aux préjugés", il y a pas mal de personnes différentes qui sont intervenues, qui ont posé des questions, quelques discutions pas inintéressante à mon sens ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?