grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

je me suis rendu compte que mon chien n allais pas bien : vomissement diarrhée perte d'apetit ne boit presque plus et dort toujours ma petite chipie n'as que 1 ans et demi.

je me suis rendu chez le vétérinaire ce matin qui m'a dit que ma petite chérie est dans le début d'une grossesse nerveuse, il lui a donc prescrit un traitement pendant 10 jours.

Mais je voudrais savoir si apres son traitement elle peux avoir des bébé ou non ce qu'il serait le mieux pour elle je suis vraiment perdu aider moi et combien de temps attendre apres son traitement et tout je suis totalement perdu aider moi merci a vous pour elle

66 réponses
Célineo

Surveiller les petits, les pesés, s'occuper de leurs santés, c'est extra, mais je parle de développement comportemental, de la façon dont ils se développent dans leurs têtes. C'est trouvable sur internet -qu'est-ce qui ne l'est pas ?-, mais il faut savoir quoi chercher, où chercher, faire le tri entre information, comprendre les raisons des conseils, ... Quels sont les risques en cas d'environnement pauvre en stimulation ? Comment le chiot appréhende son univers ? Faut-il le sortir ? A partir de quel âge ? A quel âge le faire adopter ? Par rapport au développement comportemental, pourquoi ? Est-ce que jusqu'à l'adoption il doit être seul avec la mère ou est-ce que d'autres chiens peuvent être présent ? Est-ce que ça a un intérêt ? Faut-il que la portée soit au calme pour ne pas les fatiguer ? C'est que quelques questions en vrac, mais c'est important de se les poser, celles la et une centaine d'autres ...

Est-ce que tu as vraiment fait cette démarche avant ta portée ? Pour qu'un particulier y arrive très bien, il faut qu'il se soit vraiment renseigné à fond et dans ce cas là, on a souvent lu des articles de vétérinaires préconisant non pas la reproduction mais la stérilisation ...

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-15-12-la-grossesse-nerveuse-chez-la-chienne

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la portée qui règle le problème de grossesse nerveuse mais la stérilisation ...

Utilisateur anonyme

Surveiller les petits, les pesés, s'occuper de leurs santés, c'est extra, mais je parle de développement comportemental, de la façon dont ils se développent dans leurs têtes. C'est trouvable sur internet -qu'est-ce qui ne l'est pas ?-, mais il faut savoir quoi chercher, où chercher, faire le tri entre information, comprendre les raisons des conseils, ... Quels sont les risques en cas d'environnement pauvre en stimulation ? Comment le chiot appréhende son univers ? Faut-il le sortir ? A partir de quel âge ? A quel âge le faire adopter ? Par rapport au développement comportemental, pourquoi ? Est-ce que jusqu'à l'adoption il doit être seul avec la mère ou est-ce que d'autres chiens peuvent être présent ? Est-ce que ça a un intérêt ? Faut-il que la portée soit au calme pour ne pas les fatiguer ? C'est que quelques questions en vrac, mais c'est important de se les poser, celles la et une centaine d'autres ...

Est-ce que tu as vraiment fait cette démarche avant ta portée ? Pour qu'un particulier y arrive très bien, il faut qu'il se soit vraiment renseigné à fond et dans ce cas là, on a souvent lu des articles de vétérinaires préconisant non pas la reproduction mais la stérilisation ...

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-15-12-la-grossesse-nerveuse-chez-la-chienne

Moi je ne comprend pas , pourquoi vouloir a tout prix stérilisé les chiennes

Pour ma part je préfère laisser a ma chienne la chance d'être mère une fois

De plus les éleveur ne sont pas tous contre puisqu'il propose leur mâles pour des saillies , c'est ce qui c'est passer pour ma chienne.

Utilisateur anonyme

"Moi je ne comprend pas , pourquoi vouloir a tout prix stérilisé les chiennes "

Tu ne comprends pas que les refuges sont pleins ? Qu'il y a des chiens euthanasiés chaque jour par manque de place ?

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/question/chiot-d-une-semaine-selle-liquide-10568.html

Au faite ils sont devenus quoi les chiots ?

Utilisateur anonyme

Malheureusement, encore trop de vétérinaires incitent à faire une portée, mais ils ne le font ni dans l'interet de la femelle, ni dans celle des clients mais bel et bien pour son portefeuille.

Pourquoi? Parce qu'entre le suivi de gestation, la mise bas qui peut très mal se passer autant pour les chiots que pour la mère, les vermifuges/antipuces, vaccins, identifications et éventuellement encore soucis aux mamelles (mammite) etc... Le véto s'en met un max dans les poches au passage, une portée lui rapporte beaucoup plus que la stérilisation.

Par ailleurs, le seul et unique remède contre les grossesses nerveuse est la stérilisation.

Ensuite, comme il a été dit, les refuges/assos/fourrières/SPA sont blindés, il n'y a plus de place, il y a des milliers de chiens et chats euthanasiés chaque jour quel que soit leur âge, leur sociabilité, leur état de santé, la PA et les protecteurs n'en peuvent. Alors on pourrait se dire "oui mais je n'ai eu que 6 chiots" oui, sauf que des milliers d'autres personnes "n'ont eu que 6 chiots", je sais pas où va la PA, mais une chose est sûre, c'est qu'au train où ca va, il va falloir soit que les gens prennent conscience et cessent de faire des portées, soit que le Gouvernement, sous la pression, instaure une ou plusieurs lois pour obliger à la stérilisation.

Utilisateur anonyme

faire reproduire une chienne qui fait des grossesses nerveuse, c'est accroitre la chance que la chienne développe des cancers de l'utérus.

Pour qu'une chienne ne fasse plus de grossesse nerveuse a coup sûr ---> Stérilisation.

Utilisateur anonyme

"Moi je ne comprend pas , pourquoi vouloir a tout prix stérilisé les chiennes "

Tu ne comprends pas que les refuges sont pleins ? Qu'il y a des chiens euthanasiés chaque jour par manque de place ?

Je ne pense pas que ce soit la faute des particulier , mais bel est bien des gens qui n'assume pas la responsabilité de leur animaux , ensuite ce n'est pas parce que la loi obliger les particulier a stérilisé leur chien que sa reglerai le problème sa ne ferait pas évoluer les " *** " qui abandonne leur animaux , de plus toutes les personne que j'ai pu entendre voulant un chien peu importe la race veulent un chien très jeune donc sa ne changerai pas le problème du nombre de chien dans les refuges , si ils ne l'achete pas un particulier ils iront le chercher chez un éleveur ou dans des magasins qui vendent des chiots élevé dans des cages qui sont maltraité ... venant des pays de l'est ou autres !

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/question/chiot-d-une-semaine-selle-liquide-10568.html

Au faite ils sont devenus quoi les chiots ?

Ils vont beaucoup mieux , en faite c’était une intolérance du plus petit chiots de la portés au lait énergétique que m'avais donner mon véto

Utilisateur anonyme

"Je ne pense pas que ce soit la faute des particulier , mais bel est bien des gens qui n'assume pas la responsabilité de leur animaux , ensuite ce n'est pas parce que la loi obliger les particulier a stérilisé leur chien que sa reglerai le problème sa ne ferait pas évoluer les " c*n " qui abandonne leur animaux , de plus toutes les personne que j'ai pu entendre voulant un chien peu importe la race veulent un chien très jeune donc sa ne changerai pas le problème du nombre de chien dans les refuges , si ils ne l'achete pas un particulier ils iront le chercher chez un éleveur ou dans des magasins qui vendent des chiots élevé dans des cages qui sont maltraité ... venant des pays de l'est ou autres !"

Ça m'horripile toujours autant de lire ce genre de chose, 98% des chiens dans les refuges viennent de portée non légalisées de particuliers ...

Quand on achète un chien LOF plus de 900€ c'est un acte réfléchi et non pour l'abandonner, c'est facile d'abandonner un chien qui n'a rien coûté et qui n'est pas identifié (tout le monde ne le fait pas et heureusement). Autant dire qu'il y a extrêmement peu de chien LOF qui se retrouve en refuge.