grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

je me suis rendu compte que mon chien n allais pas bien : vomissement diarrhée perte d'apetit ne boit presque plus et dort toujours ma petite chipie n'as que 1 ans et demi.

je me suis rendu chez le vétérinaire ce matin qui m'a dit que ma petite chérie est dans le début d'une grossesse nerveuse, il lui a donc prescrit un traitement pendant 10 jours.

Mais je voudrais savoir si apres son traitement elle peux avoir des bébé ou non ce qu'il serait le mieux pour elle je suis vraiment perdu aider moi et combien de temps attendre apres son traitement et tout je suis totalement perdu aider moi merci a vous pour elle

66 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de la faire stériliser, tu éviteras toute grossesse nerveuse, cancers, tumeurs et d'autres maladies.

Utilisateur anonyme

D'accord merci aujourd'hui elle n'as pas fais caca ´´ es que tu pence que c du à sa et elle ne boit et ne mange presque pas ques que je peux faire

Utilisateur anonyme

Recontacter le vétérinaire demain à la première heure.

Utilisateur anonyme

Ma chienne avait exactement le même problème , plusieurs fois dans l'année , monter de lait vomissement ... est le véto ma dit que c'est parce que elle se senté prête a être mère donc qu'il fallait lui faire une portés , après oui tu peut aussi la stérilisé mais je sais pas si sa réglera le problème

Utilisateur anonyme

La notre faisait aussi beaucoup de grossesses nerveuse.pour palier à ça nous lui avons fait faire une portée et nous l'avons stérilisé dans la foulée.

Par contre je sais pas si c'est ton cas mais nous elle allait chercher des peluches dans nos chambres pendant notre absence et les gardaient comme ses bébés. Notre vétérinaire nous a dit que ça pouvait déclencher la grossesse nerveuse.

Célineo

Il est déconseillé de faire faire une portée à une chienne qui a un problème de comportement ... Et les grossesses nerveuses sont parfois dû à l'anthropomorphisme des filles de la maison 😔

Entre l'état de la protection animale qui est absolument surchargée, les connaissances nécessaires pour avoir une portée, les risques de santé lié à une portée, on ne peut que déconseiller de faire faire des petits à des chiennes "parce qu'elles se sentent prêtes à être mères" (ce qui est une idée purement humaine).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il est déconseillé de faire faire une portée à une chienne qui a un problème de comportement ... Et les grossesses nerveuses sont parfois dû à l'anthropomorphisme des filles de la maison 😔

Entre l'état de la protection animale qui est absolument surchargée, les connaissances nécessaires pour avoir une portée, les risques de santé lié à une portée, on ne peut que déconseiller de faire faire des petits à des chiennes "parce qu'elles se sentent prêtes à être mères" (ce qui est une idée purement humaine).

C'est ce que nous a conseillé notre vétérinaire.

Et dans notre cas ça a marché. Ensuite les connaissances on peut vite les acquérir sur internet livres et autres et ensuite tout dépend de la motivation de la famille. Dans notre cas c'était deux mois avec des nuits blanches tour de garde pour les surveiller. Ensuite les chiots (6) on en a gardé 3 parce que l'on adore cette race et les 3 autres on les a donné à des personnes de confiance ou on savait qu'il serait plus traité.

La santé de la chienne a été contrôlé par le vétérinaire régulièrement durant la gestation.

Célineo

Qu'est-ce qui a marché ? Le fait "d'être mère" ou la stérilisation en suivant ? Ou même le changement de l'environnement dû aux chiots ?

Malheureusement, avoir les connaissances n'est pas si simple que ça ... Ce n'est pas pour rien qu'être éleveur est un métier. Par curiosité, qu'est-ce qui était prévu pour le développement comportemental des chiots ? Qu'est-ce qui a été fait ? A quel âge ? Si la personne de ce sujet décide de faire une portée, ça pourrait lui être utile, alors autant en parler 😉

edit : Quand un particulier a des chiots, il trouve souvent des adoptants. Mais les adoptants ne sont pas un nombre infini. On sait qu'il est plus simple d'adopter gratuitement le jeune chiot des voisins que de faire des démarches pour payer un chiot moins jeune en association ... et les associations se retrouvent débordées fautes d'adoptants, qui ont des solutions plus simples et moins coûteuses. Mais en tant qu'asso, on ne peut pas ne pas vérifier à qui on confie nos chiens et on ne peut pas offrir les frais vétérinaires ... Au final il y a simplement trop de chiens. Et on en euthanasie des milliers chaque années faute de places ... Les reproductions de particuliers sont vraiment lourde de conséquence dans la PA.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La notre faisait aussi beaucoup de grossesses nerveuse.pour palier à ça nous lui avons fait faire une portée et nous l'avons stérilisé dans la foulée.

Par contre je sais pas si c'est ton cas mais nous elle allait chercher des peluches dans nos chambres pendant notre absence et les gardaient comme ses bébés. Notre vétérinaire nous a dit que ça pouvait déclencher la grossesse nerveuse.

La mienne aussi aller chercher des peluches est les garder avec elle , elle se faisait des trous dans mon jardin aussi comme ci elle chercher un endroit pour faire ses petits ( qu'elle n'avais pas )

Ensuite j'ai donc décider aussi de lui faire une portés , est il y a 1 jours elle a eu 6 chiots , donc je verrais bien si par la suite elle ne fera plus de grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui a marché ? Le fait "d'être mère" ou la stérilisation en suivant ? Ou même le changement de l'environnement dû aux chiots ?

Malheureusement, avoir les connaissances n'est pas si simple que ça ... Ce n'est pas pour rien qu'être éleveur est un métier. Par curiosité, qu'est-ce qui était prévu pour le développement comportemental des chiots ? Qu'est-ce qui a été fait ? A quel âge ? Si la personne de ce sujet décide de faire une portée, ça pourrait lui être utile, alors autant en parler 😉

edit : Quand un particulier a des chiots, il trouve souvent des adoptants. Mais les adoptants ne sont pas un nombre infini. On sait qu'il est plus simple d'adopter gratuitement le jeune chiot des voisins que de faire des démarches pour payer un chiot moins jeune en association ... et les associations se retrouvent débordées fautes d'adoptants, qui ont des solutions plus simples et moins coûteuses. Mais en tant qu'asso, on ne peut pas ne pas vérifier à qui on confie nos chiens et on ne peut pas offrir les frais vétérinaires ... Au final il y a simplement trop de chiens. Et on en euthanasie des milliers chaque années faute de places ... Les reproductions de particuliers sont vraiment lourde de conséquence dans la PA.

Je suis d'accord que éleveur est un métier , après rien n’empêche qu'un particulier peut très bien y arriver aussi , moi ma chienne a était suivit tout au long de sa gestation , est les petits sont surveiller , pesés tout les jours.