griffe cassée

Utilisateur anonyme

alors voilà tout a l'heure, mon chien a pris la voiture et il est légèrement tombé a cause d'un petit freinage, il est tomber pas fort du tout mais enfaîte en rentrant j'ai vu qu'il avait du sang sur la patte (pas beaucoup) et sa griffe avait l'air de plus beaucoup tenir.. ( je ne suis pas sur que ça soit par apport a sa chute)..

je ne pense pas que ce soit très grave mais on ne sais jamais, je ne m'y connais pas du tout sur les griffes des chiens..

merci de m'aider s'il vous plaît :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut aller voir ton véto, lui seul peut dire si c'est grave ou pas. Quoi qu'il en soit il faut bien désinfecter la plaie avec de la bétadine, après tout dépends de ce qu'il y a exactement. Il ne fautpas prendre les blessures à la légère, ma chienne c'est fait une petite coupure il y as peu, on as laissé trainer pendant 1 semaine avant de se rendre compte que le tendon était touché... Donc véto c'est plus sûr ^^

Chooba

As tu une photo de la griffe ?

Il n'y a pas longtemps lors d'une balade en foret, Falkor s'est arraché le haut de la griffe, il saignait également. En rentrant j'ai coupée les petits bout qui restaient, je l'ai désinfecté avec un pshit vétérinaire et je l'ai nettoyé avec de la bétadine diluée. Pendant 3/4 jours, 3fois par jour. La griffe a repoussé et tout est rentré dans l'ordre.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Une griffes cassée saigne généalement fort si la matrice (partie vivante) est touchée. Ceci n'est toutefois pas bien grave et le chien s'en remet en quelques heures. Un coup de téléphone chez le véto est tout de même préférable.