Futur Maître d'une femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! :)

Je fais appelle vous parce que j'ai envie de sauter le pas et avoir mon propre chien, j'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, mais comme c'était chez mes parents j'ai pas vraiment vécu avec eux longtemps pour connaître leurs responsabilité à 100%,

On a eu un Pitbull, puis après un Staff American, et actuellement ils possèdent un Labrador et un Yorkshire.

J'ai 22 ans, j'habite seul, je travail 3 jours semaine (10h/18h), et donc la plus part du temps, je reste à la maison pour m'occupé de mes projets personnelles, alors j'ai beau chercher avantages/inconvenant d'adopter ma futur Shih Tzu, je sais que le détail que je ne pourrais pas calculer, c'est l'amour et sa présence quand j'aurais envie de rigolé ou partager des moments de solitudes avec elle.

J'aimerais savoir si pour vous je doit sauter le pas, ou vous préféré me donner des raisons de pas le faire comme mon père m'as souvent dis "Évite toute responsabilité que tu ne pourras pas assumer plus tard à 100%"

Merci à vous :)

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est bien ce que dit ton père, un chien c'est pour 15 ans en moyenne donc faut que tu fasse un scénario de tout ce qui pourrait t'arriver en 15 ans.... demande toi, si tu dois être amené à te déplacer pour le travail, qui gardera le chien ? tu rencontre quelqu'un qui n'aime pas les chiens, s'il te fait bêtises, s'il tombe malade, tu part en vacances....etc bref faut toujours prévoir un plan pour que ton chien et toi puisse vivre ensemble malgrés les eventuels problèmes (ou pas) que vous puissiez rencontrer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Exactement, les parents ont toujours raisons c'est connu :)

Maintenant dans ma philosophie, je me projette pour 5 ans parfois 10 ans, mais c'est compliqué de ce projeter en 15 ans, surtout que c'est possible que je change de pays, mais après je me dis que même si je change de pays (J'habite la Belgique), c'est toujours possible d'être avec mon p'tit chien, ou durant mes voyages je pourrais également la prendre avec moi.

On arrive à trouver réponse à toute les éventualité mais ça reste que théorique, en pratique c'est autre chose, parce que elle risque de changer ma vie comme disent souvent les possesseurs d'animal de compagnie, mais je suis curieux de savoir si y a des gens qui regrette d'avoir eu à adopter un animal de compagnie et pourquoi ce regret ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un chien ne devrait jamais être un regret, les gens qui s'en débarrasse ont sans doute des problèmes familiaux ou autres, mais malgré les problèmes un chien ne doit pas être délaissé....je pense que tout est possible du moment qu'on prévoit....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je me dis aussi, faut prévoir et voir ou comme je compte faire pour mon entreprise, sauter le pas et arranger et assumer les conséquence petit à petit pour pouvoir améliorer le tout doucement, c'est pas un choix facile !